En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un an après son lancement, Véritube confirme ses ambitions

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Plus de 800 000 euros investis dans une nouvelle unité pour soutenir son objectif de devenir la référence en production de tubes acier en France...
 

Véritube, le label de tubes acier 100% fabriqués en France, de la bobine d’acier jusqu’au produit fini, d’ArcelorMittal Europe Tubular Products, vient de fêter sa première année de commercialisation.

Fort d’une demande croissante du marché pour une production de proximité, Véritube confirme ses ambitions de contribuer à la réindustrialisation du territoire français, avec pour objectif de multiplier son chiffre d’affaires par 3 à horizon 5 ans.

Véritube, c’est aujourd’hui :

- +30 clients en France et en Europe, dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et de la construction

- +31 000 tonnes de tubes acier produites depuis avril 2021

- 9 lignes de production réparties sur 4 sites en France (4 à Lexy, 3 à Fresnoy, 1 à Rettel et 1 à Vincey)

- 70 emplois dédiés au total sur les 4 sites

« Un an après le lancement de Véritube, nous confirmons notre ambition de devenir l’acteur durable numéro un en Europe. Pour cela, nous nous engageons pleinement auprès de l’économie locale, avec le maintien d’emplois industriels dans le Grand-Est, bassin historique de la métallurgie française. » Stéphane Valentin, porte-parole Véritube France, Directeur Commercial des sites ArcelorMittal de Vincey et Fresnoy.

Afin de continuer à pérenniser et développer l’offre Véritube, ArcelorMittal Europe Tubular Products vient de mettre en service, sur le site de Vincey, une nouvelle unité, dotée d’une machine de découpe laser tubes, certifiée IATF.

Un investissement de 800 000 euros, qui permet de diversifier le catalogue produit Véritube, et d’ouvrir ainsi de nouvelles perspectives commerciales, notamment sur le secteur de l’automobile.

https://france.arcelormittal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: