En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MAN Commercial Vehicles prévoit d’économiser 2.700 litres de carburant par mois

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
MHS Truck & Bus, distributeur exclusif de MAN Truck & Bus en Roumanie, estime que le temps de diagnostic de réparation a été réduit de 75 % et les déplacements ont diminué de 50 % grâce aux dispositifs de réalité assistée RealWear...
 

RealWear, le premier fournisseur mondial de solutions de réalité assistée pour les travailleurs industriels de première ligne, annonce que MHS Truck & Bus, le distributeur exclusif de MAN Commercial Vehicles en Roumanie, a déployé ses dispositifs dans l’ensemble de son réseau. Depuis, MHS Truck & Bus estime que le temps de diagnostic des réparations de véhicules a été réduit de 75 % et que les temps de déplacements ont diminué de 50 %. L’entreprise estime pouvoir économiser 2.700 litres de carburant par mois sur la base de 9 experts et de 300 litres/véhicule.

MHS Truck & Bus a recours au dispositif RealWear pour accompagner la formation et le diagnostic à distance. L’expert peut voir exactement ce que le technicien voit grâce à la caméra frontale de l’appareil, de manière simultanée, pour un diagnostic à distance.

"Depuis que nous avons déployé RealWear, nous pouvons résoudre les problèmes complexes beaucoup plus rapidement et réduire le temps d’immobilisation des véhicules. En conséquence, la satisfaction des clients a augmenté," a commenté Marius Scutaru, directeur du service client chez MHS Truck & Bus. "Cette technologie est également très appréciée par nos techniciens qui en voient clairement les avantages. Nous utilisons la réalité assistée comme système de communication mais aussi pour afficher divers documents, auxquels le porteur a accès en temps réel par de simples commandes vocales."

L’entreprise a également investi dans une salle physique de vidéoconférence et multimédia, où des experts peuvent être connectés avec les techniciens de tous les sites à l’aide de Cisco Webex Expert on Demand sur le modèle phare HMT-1 de RealWear. Au cours du processus de diagnostic, lorsque les techniciens ne parviennent pas à résoudre le problème, ils contactent un expert et utilisent la solution RealWear pour des diagnostics à distance. Ces dernières sont capables de fournir des enregistrements vidéo et des photos d’excellente qualité pendant la réparation des véhicules, ce qui facilite la résolution rapide des problèmes. Les experts, qui peuvent être au siège de MHS ou sur l’un des sites MAN, peuvent utiliser les annotations Webex pour marquer les éléments d’intérêt.

MHS Truck & Bus dispose d’un réseau de neuf ateliers et cinq partenaires de service dans toute la Roumanie pour entretenir les véhicules commerciaux MAN, soit 150 techniciens dans toute la région, mais seulement quelques experts. En Roumanie, la formation des techniciens est obligatoire et ce deux fois par an. Historiquement, cette formation était dispensée en personne, ce qui obligeait les formateurs experts à voyager sur de grandes distances. Ces derniers devaient également se déplacer afin d’aider les techniciens pour les réparations complexes. Ils étaient ainsi amenés à parcourir environ 2.000 kilomètres par mois, ce qui correspond à environ 40 heures de trajet. Toutes ces exigences entraînent une fatigue pour l’expert et des temps d’arrêt coûteux pour le client, ce qui était devenu un problème délicat pour l’entreprise.

MHS Truck & Bus envisageait à l’origine une stratégie à distance reposant sur des appareils mobiles et des ordinateurs portables renforcés. L’entreprise a constaté que cela ne permettait pas au technicien d’utiliser ses deux mains et l’obligeait également à regarder l’écran plutôt que le véhicule. De plus, les techniciens sont fréquemment amenés à effectuer des travaux sur le bord de la route, à côté d’un véhicule immobilisé, parfois dans des zones à forte circulation ou à faible visibilité, ce qui n’est pas idéal pour mener des réparations en toute sécurité. Les solutions de réalité assistée RealWear ont ainsi été recommandées par son partenaire SETH, consultant auprès de MHS.

"Les dispositifs de réalité assistée permettent à MHS Truck & Bus de réparer les véhicules plus rapidement et donc de remettre plus tôt le client sur la route", a déclaré Mihai Danila, directeur général de SETH. "Il a été facile de recommander RealWear à MHS Truck & Bus, car il s’agit d’une solution mains libres bien supérieure à d’autres sur le marché. Les solutions qui nécessitent l’utilisation des mains sont également problématiques lorsque les travailleurs de première ligne utilisent des équipements de protection tels que des gants, où il est compliqué d’utiliser un écran tactile."

En collaboration avec SETH, MHS Truck & Bus cherche activement à étendre les cas d’utilisation de la technologie RealWear. Cela pourrait inclure l’extraction de données directement de l’ordinateur du véhicule sur le dispositif RealWear et l’utilisation de la technologie pour faciliter les commandes de nouvelles pièces.

" Alors que la pression augmente pour accroître l’efficacité dans toute la chaîne de valeur automobile, nous voyons de plus en plus d’entreprises comme MHS (MAN Distributor) considérer RealWear comme la nouvelle plateforme de productivité des travailleurs," a déclaré Jon Arnold, vice-président EMEA de RealWear." Nous sommes impatients de concrétiser la vision de MHS qui consiste à connecter les données des machines aux wearables, ce qui représente la prochaine étape logique."

https://www.realwear.com/

https://www.man.ro/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: