En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DXC renforce la Connectivité pour aider à l’Exploration Spatiale

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Un contrat de services pour transformer les réseaux permet de renforcer la connectivité et la collaboration au sein de l’Agence Spatiale Européenne pour les 5 prochaines années...
 

DXC Technology a conclu un contrat pluriannuel, pour fournir des services liés au réseau et à la sécurité, destinés à fournir à l’ensemble des collaborateurs de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) composée de scientifiques, d’ingénieurs et d’informaticiens un réseau sécurisé et agile, leur permettant de collaborer sur leurs activités spatiales, depuis n’importe où.

Grâce à cet accord, DXC contribuera aux travaux de l’ESA visant à développer les capacités spatiales de l’Europe, en aidant à la réalisation de missions qui étudient l’Univers, explorent notre système solaire et gravitent autour de la Terre, obtenant ainsi des données cruciales qui nous permettent de surveiller et d’atténuer les effets du changement climatique.

DXC aidera à transformer l’environnement du réseau terrestre de l’ESA grâce à la dernière technologie de réseau définie par logiciel, conçue pour améliorer l’évolutivité, les performances et la sécurité de celui-ci. Ainsi, l’ensemble des collaborateurs de l’ESA travailleront plus efficacement avec leurs collègues et partenaires internationaux dans le cadre de missions scientifiques et d’exploration parmi les plus importantes au monde. En parallèle, la mise en œuvre de DXC Platform X, une nouvelle plateforme d’automatisation intelligente basée sur les données, permettra à l’ESA d’atteindre un état de fonctionnement autonome pour son réseau et ses systèmes de sécurité.

« Nous sommes fiers de prolonger notre relation fructueuse de 14 ans avec l’ESA », déclare Chris Halbard, Président EMEA de DXC Technology. « Il s’agit de l’exemple ultime de "mission critique" et de la façon dont une organisation mondiale de premier plan s’appuie sur nos experts et nos solutions pour des recherches qui sont véritablement essentielles pour l’avenir du monde. »

Filippo Angelucci, directeur de l’information à l’ESA, ajoute : « Garantir des services informatiques fiables à notre communauté d’utilisateurs nous a permis de fonctionner sans interruption pendant la crise du Covid-19. Cependant, la nouvelle normalité a également accéléré le rythme du changement au sein de l’Agence et la demande d’une infrastructure plus avancée et plus sécurisée. »

« Nous attendons de DXC une collaboration étroite pour accélérer notre transformation informatique vers des plateformes plus flexibles et plus sécurisées, afin de soutenir nos communautés d’utilisateurs dans leur quête incessante de solutions innovantes. »

Les services Global Network de DXC, notamment les réseaux des campus et sur différentes zones géographiques, l’accès à distance, les solutions et services de sécurité des réseaux et l’intégration de la gestion des services via DXC Platform X, permettront à l’ESA de gérer des projets très complexes avec des données confidentielles pour soutenir le prochain chapitre de l’exploration spatiale et créer de nouveaux marchés pour les technologies spatiales.

https://www.dxc.com/

https://www.esa.int/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: