En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe EDM acquiert DEP Industrie

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre de sa stratégie ambitieuse de croissance externe, le groupe EDM, acteur industriel majeur œuvrant sur le marché de la transformation de métal à plat et dont le siège est situé à Saint-Jean-de-Moirans (38), annonce la reprise de la société DEP Industrie...
 

Le groupe EDM accompagne ses clients dans la conception de leurs projets grâce à ses équipes de Recherche & Développement. Ses filiales, spécialisées dans plusieurs domaines (découpe mécanique, emboutissage, découpe laser, découpe et gravure photochimique, repoussage, pliage, assemblage, soudure robotisée et traditionnelle TIG/MAG, soudure laser sous vide, etc.) réalisent des pièces métalliques que l’on peut retrouver dans des domaines et des produits aussi variés que : les lits médicalisés, les radars de haute fréquence, les appareils de climatisation, les transformateurs moyenne et haute tension, les motorisations de véhicules thermiques et éléctriques, les systèmes d’imagerie médicale, les skis, l’éléctroménager, l’équipement industriel, l’équipement de la maison, l’industrie agroalimentaire et les plus grandes maisons mondiales de l’industrie du luxe.

Le groupe, dirigé par Eric Marciano, emploie plus de 130 collaborateurs répartis sur ses filiales, en régions Auvergne Rhône Alpes (Isère) et Ile-de-France (Val de Marne). Groupe EDM a mis à profit l’acquisition de DEP Industrie pour recomposer une partie de son capital et a, à cette occasion, fait entrer de nouveaux partenaires, aux côtés de Crédit Agricole Alpes Développement, partenaire historique qui renforce sa position.

Basée à Saint-Victor-de-Cessieu (38), la société DEP Industrie, spécialisée dans le découpage et l’emboutissage et positionnée sur des marchés de niche à forte valeur ajoutée, va permettre au Groupe EDM de poursuivre sa stratégie de développement et de diversification et d’asseoir ainsi sa position d’acteur incontournable dans la conception et la réalisation de pièces métalliques complexes et techniques.

« Les équipes In Extenso Finance & Transmission ont été des partenaires de confiance à chaque étape du projet. Leur accompagnement et leur expertise ont permis d’aborder cette cession avec sérénité. Les nombreuses synergies avec le groupe EDM et la proximité géographique vont notamment faciliter l’intégration des équipes. » déclare Pascal Faure, dirigeant de DEP Industrie.

Le Groupe EDM poursuit son développement et prévoit, à travers d’autres éventuelles opérations de croissance externe et par croissance organique, de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 20 millions d’euros à fin 2022.

Christophe Del Toso et Joris Delas, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan In Extenso Finance & Transmission, ont accompagné la société DEP Industrie dans cette opération de cession.

« Nous avons été ravis d’accompagner Pascal Faure dans le rapprochement de sa société DEP Industrie avec le Groupe EDM. Nous sommes convaincus des synergies opérationnelles et commerciales entre ces deux sociétés et espérons que ce rapprochement fera naître un solide champion industriel au niveau régional. J’en profite également, une fois n’est pas coutume, pour remercier les autres conseils de l’opération qui ont montré une réactivité et une proactivité remarquables. » commente Christophe Del Toso, Directeur Associé In Extenso Finance & Transmission.

https://www.groupeedm.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: