En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SKF lance un outil permettant aux entreprises de réduire leurs émissions de carbone

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
SKF a annoncé, ce mercredi 25 mai, le lancement d’un nouvel outil gratuit pour aider les entreprises à mieux comprendre et appréhender la gestion de leurs émissions carbone...
 

Un outil qui illustre l’engagement du groupe pour l’avènement d’un monde décarboné. Métallurgie, exploitation minière, traitement du minerai, ciment, ferroviaire, pompes et compresseurs, manutention et électricité industrielle... l’ensemble de ces industries auront accès à cette nouvelle plateforme.

Un outil pour maîtriser l’ensemble de la chaîne de production industrielle…

Cet outil est disponible sur <1>https://www.skf.com/co2dashboard. Les utilisateurs accèdent à un tableau de bord qui leur permet de découvrir comment les émissions de CO2, liées à la phase de production et d’utilisation des roulements, sont réparties dans différents secteurs industriels. Le tableau de bord fournit des exemples illustrant la façon dont les émissions varient selon la position des roulements dans les applications industrielles.

Grâce au logiciel SKF Bearing Select, cet outil permet d’obtenir une estimation plus détaillée. Depuis le 30 mai, les usagers ont la possibilité de recevoir les émissions de CO2 d’un roulement simple, illustrant les émissions estimées liées à sa phase de production et dues aux pertes de puissance résultant du frottement et à la consommation de graisse pendant le fonctionnement. L’outil permet de télécharger un rapport détaillé de ces estimations et peut constituer un point de départ pour améliorer les performances de l’application en termes de développement durable.

…et optimiser la consommation d’énergie des entreprises

En outre, l’outil offre la possibilité de collaborer avec les ingénieurs d’applications spécialisés SKF, qui peuvent fournir une vue détaillée des émissions de carbone spécifiques des roulements et expliquer comment l’application du client peut être optimisée pour réduire la consommation d’énergie et les émissions futures.

Johan Lannering, Responsable Développement durable chez SKF, déclare : « En fin de compte, l’amélioration des performances en matière de développement durable de l’application d’un client implique la compréhension du cycle de vie complet grâce à des données d’application spécifiques. Je pense que l’outil que nous lançons facilitera et concrétisera la compréhension de nos clients et l’accélération de cette aventure. »

« Nous nous efforçons d’aider nos clients à réduire considérablement leur consommation d’énergie et leurs émissions de carbone en rendant nos produits plus légers, plus performants, plus durables et réparables. Dans le même temps, nous essayons de réduire les émissions de carbone liées à nos propres opérations et à notre chaîne d’approvisionnement pour atteindre nos objectifs de zéro émission nette. »

https://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: