En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Artec 3D lance Artec Studio 17

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Une nouvelle version qui offre des Workflows complets d’inspection et de rétro-ingénierie, fonctionnalités CGI et mises à jour UX révolutionnaires...
 

Artec 3D, développeur et fabricant mondialement connu de scanners 3D professionnels et de logiciels, annonce aujourd’hui la sortie d’Artec Studio 17 (AS17), la nouvelle version de son logiciel de scan 3D primé.

AS17 est une avancée majeure pour le produit, qui présente une panoplie de nouveaux outils et mises à jour innovants qui promettent une fonctionnalité améliorée pour les workflows de contrôle qualité, rétro-ingénierie et effets spéciaux numériques, ainsi qu’une vitesse et une facilité d’emploi accrues à tous les niveaux.

Cette nouvelle édition a été conçue en mettant l’accent sur l’utilisateur, avec des mises à niveau fortement induites par les retours des clients. Tous les utilisateurs disposent désormais d’un accès automatique complet à la dernière version, tandis qu’une version d’essai de 30 jours est disponible gratuitement.

« Nos clients ont parlé, et nous les avons écoutés. Les avis des utilisateurs ont joué un rôle majeur dans le développement d’Artec Studio 17, et nous sommes confiants à l’idée que ce produit passionnera toutes les personnes qui travaillent avec des données 3D de haute précision, » déclare Artyom Yukhin, président et directeur général d’Artec 3D. « Nous sommes fiers de nos solutions logicielles de pointe mais également très reconnaissants envers notre solide base de clients. C’est pourquoi nous investissons beaucoup de ressources dans le développement, le perfectionnement et l’offre de produits qui leur sont destinés. Nous sommes impatients de voir les réactions et les créations de nos utilisateurs. »

Contrôle qualité de pointe : précision métrologique grâce à de nouveaux outils scan vers CAO et un contrôle manuel des cibles

Les utilisateurs peuvent profiter d’une grande précision et de processus de contrôle qualité simplifiés grâce au dernier jeu de fonctionnalités et d’outils scan vers CAO directement dans Artec Studio. L’Alignement des références permet aux professionnels de la métrologie d’aligner des maillages et des modèles CAO à l’aide de fonctions géométriques clés en quelques clics, garantissant ainsi l’absence de variations légères dues à un mauvais alignement.

En ce qui concerne les workflows de scan utilisant des objets de référence pour l’enregistrement des données, les utilisateurs ont maintenant un contrôle manuel amélioré dans Artec Studio. Ils peuvent sélectionner individuellement des objets tels que des sphères ou des cibles en damier, effectuer des mesures entre n’importe lequel de ces objets, ou les exclure de l’enregistrement si nécessaire. Qui plus est, les utilisateurs peuvent désormais importer plusieurs nuages de cibles de référence dans l’espace de travail et choisir celles à utiliser pour le suivi.

Rétro-ingénierie révolutionnaire : conversions automatiques scan vers CAO en un clic et opérations booléennes

Grâce aux nouvelles fonctionnalités d’Artec Studio 17, les ingénieurs peuvent scanner un objet et procéder à sa rétro-ingénierie complète dans un seul logiciel, simplifiant ainsi les workflows de conception et de fabrication. L’innovant outil de Surface automatique permet la conversion en un clic de formes organiques complexes en modèles CAO solides, tandis que l’ajout d’opérations booléennes rend possible la modification de modèles avec des entités CAO et des maillages à l’aide des outils Union, Soustraction, et Intersection pour créer des produits tels des moules et des emballages personnalisés.

Un certain nombre de nouvelles mises à jour offrent une efficacité accrue :

- Formes CAO indépendantes : création, redimensionnement et repositionnement simples de formes solides primitives dans n’importe quelle partie de votre maillage.

- Contraintes 2.0 : sauvegardez, modifiez et redéfinissez les conditions et relations spécifiées pour chaque primitive à tout moment et établissez de nouvelles contraintes sur celles que vous avez imposées lors de sessions précédentes.

- Fractionnement du maillage : divisez rapidement et précisément votre maillage en morceaux gérables à l’aide d’un plan pré-ajusté, pour une impression 3D ultérieure.

- Brosse Segment améliorée : changez facilement et dynamiquement la taille de la zone sélectionnée à l’aide du curseur Sensibilité de la segmentation.

De l’image à la géométrie parfaite : facilitez la texturisation photo grâce au mode de visualisation photo et à une segmentation propulsée par algorithme

Le tout nouveau mode de visualisation photo d’Artec Studio destiné à l’application de photos haute résolution à des scans de haute précision affinera le processus de création de modèles 3D professionnels à la texture parfaite pour les effets spéciaux numériques.

Les utilisateurs peuvent maintenant prévisualiser facilement les photos, voir comment celles-ci s’insèrent dans la géométrie du modèle, et supprimer toute image défectueuse, surexposée ou mal éclairée. Grâce à l’introduction du nouvel algorithme de texturisation photo, les images sont automatiquement triées et divisées en groupes : par taille, type d’appareil photo, ou distance focale, permettant un enregistrement individuel simple.

UI et UX nouvelle génération : scan et traitement plus rapides, intelligents et efficaces

Une large palette d’améliorations UI et UX axées sur l’utilisateur promettent de transformer les worflows 3D, notamment :

- Données plus rapides : la mise à jour de l’algorithme fournit des données HD 1,5x plus rapides pour le scanner Leo, de sorte que les utilisateurs peuvent se concentrer sur les tâches importantes.

- Reconstruction plus rapide : le nouvel optimisateur GPU peaufine automatiquement les réglages du Mode HD de l’utilisateur pour accélérer la reconstruction de données HD provenant de Leo ou Eva.

- Mise à jour de la fusion : le traitement est maintenant 10% plus rapide et consomme 30% de mémoire en moins.

https://www.artec3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: