En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Enjeux industriels et éthiques des entreprises

Publication: Juin 2022

Partagez sur
 
Grenier Avocats renforce son expertise grâce à la cooptation d’Anne-Sophie Lilti et de Claire Laporte en qualité d’associées...
 

Déterminé à consolider son expertise des enjeux industriels et éthiques en France comme à l’international, Grenier Avocats est ravi d’annoncer la cooptation d’Anne-Sophie Lilti et de Claire Laporte au rang d’associées au sein de l’équipe « Risques industriels ». Une double association mettant en perspective la valeur essentielle de cette véritable « law firm » : faire grandir et promouvoir ses talents en interne.

Fondé en 2011 par Patrice Grenier, personnalité reconnue en France comme à l’international, le cabinet Grenier Avocats assiste étroitement depuis plus de 15 ans des groupes industriels (issus d’univers aussi divers que l’armement, l’automobile, les matériaux de constructions, l’ingénierie d’infrastructures de transports, l’énergie ou encore l’agro-alimentaire), des compagnies d’assurance et de réassurance ainsi que des courtiers en assurance sur leurs enjeux industriels et éthiques.

Avec désormais cinq avocats dédiés à cette practice, en lien avec plus de 50 correspondants implantés notamment aux Etats-Unis, en Asie ou en Afrique, la force du cabinet réside dans la constitution d’équipes opérationnelles.

C’est dans cet environnement d’envergure internationale qu’Anne-Sophie et Claire deviennent associées dans l’équipe « Risques Industriels ». Deux expertes qui portent l’ambition d’offrir à leurs clients un accompagnement pratique, personnalisé et dans la durée, allant au-delà de leur mission première de défense.

Grâce à leurs années d’expérience en tant que conseils de dirigeants, Anne-Sophie et Claire ont développé un réel savoir-faire dans l’accompagnement des sociétés, qu’il s’agisse de PME/ETI ou de grands groupes français ou internationaux. Deux profils dédiés à une même problématique : le risque industriel des entreprises et le contentieux des affaires, notamment en matière de construction et de problématiques environnementales pour Claire et l’accompagnement des groupes industriels et leurs filiales dans leurs contentieux transnationaux pour Anne-Sophie.

En français comme en anglais, Anne-Sophie intervient autour des enjeux industriels dans des secteurs tels que l’énergie ou les produits de santé. Elle a, par ailleurs, développé une expertise reconnue dans les modes alternatifs de règlement des différends. De son côté, Claire a acquis une fine connaissance du marché de l’automobile ainsi que de solides compétences autour des problématiques environnementales (pollution de sols, amiantes, panneaux photovoltaïques) et numériques (cybersécurité).

« Renforcer mes expertises sectorielles actuelles notamment en matière d’amiante et en matière de produits de santé mais aussi développer la clientèle du cabinet, tels sont mes deux principaux objectifs, sans compter ma volonté de développer une nouvelle offre au cabinet autour du droit collaboratif » souligne Anne-Sophie.

Un enthousiasme partagé par Claire dont l’objectif premier en tant qu’associée est de « continuer à répondre aux attentes de ses clients actuels tout en anticipant pour eux les contraintes sans cesse renforcées de l’environnement règlementaire (données personnelles, cybersécurité, développement durable, etc. ) ».

Pour Patrice Grenier, fondateur de cette law firm « cette double cooptation marque mon souhait d’élargir le champ d’intervention géographique du cabinet et d’accroître ses domaines d’activités. Pugnaces, à l’écoute, fidèles et enthousiastes, ces deux expertes sauront élever le cabinet toujours plus haut tout en continuant à accompagner leurs clients avec exigence ».

https://www.grenier-avocats.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: