En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keocyt devient ESTEVE France

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
En France, ESTEVE opère depuis 2020 à travers la société Keocyt, passée en 15 ans du statut de laboratoire indépendant à celui d’une filiale pleinement intégrée au sein d’un groupe pharmaceutique international...
 

Grâce à une structure légère mais complète, ESTEVE France démontre son savoir-faire dans la gestion d’un portefeuille de produits hospitaliers, principalement en neurologie et cancérologie, et confirme son rôle de partenaire de santé de 1er plan.

En janvier 2022, la filiale française du groupe pharmaceutique ESTEVE, basé à Barcelone, change de nom et devient ESTEVE France. En 2 ans, avec l’acquisition du laboratoire allemand Riemser Pharma GmbH (précédent propriétaire de Keocyt), le groupe international ESTEVE a développé son accès au marché hospitalier européen, en forte croissance, grâce à un portefeuille élargi en médecine spécialisée, notamment en neurologie, en oncologie et thérapies de niche.

En France, le groupe concentre son cœur de métier en médecine de spécialité et hospitalière. Au niveau mondial, ESTEVE est également présent en ophtalmologie, en cardiologie, dans le traitement de maladies du métabolisme ou du système nerveux central, de pathologies neurologiques (épilepsie, Alzheimer) ou psychiatriques (dépression), ainsi que dans le traitement de la douleur.

Une expérience française qui contribue à la performance financière du groupe et fait d’ESTEVE France un partenaire de choix

Keocyt, filiale française détenue par Riemser depuis 2014 et rebaptisée aujourd’hui ESTEVE France, est présente dans les domaines de la médecine neurologique et en cancérologie avec 7 produits, dont elle est propriétaire à 100%. Elle vient ainsi renforcer le portefeuille de la maison-mère en médecine hospitalière. De plus, grâce à une structure agile et un modèle logistique local très performant, ESTEVE France apporte au groupe son savoir-faire afin de construire et développer son réseau de distribution mondial. ESTEVE France emploie aujourd’hui 16 personnes sur son siège de Montrouge (92) en région parisienne. Opérant à 90% dans le secteur hospitalier, elle s’inscrit dans la stratégie du Groupe.

« Avec cette nouvelle identité, et grâce à la force du Groupe, ESTEVE France se positionne comme un partenaire de santé incontournable sur le marché français. La France étant un marché majeur pour l’industrie pharmaceutique européenne, ESTEVE nourrit de grandes ambitions dans ce pays pour les années à venir », a déclaré Ivan Hagay, Directeur général d’ESTEVE en France. « Entreprise innovante, nous collaborons étroitement avec l’écosystème de santé dans les pays où nous sommes implantés. Grâce aux solutions développées dans les domaines thérapeutiques spécialisés où les besoins ne sont pas encore couverts, nous souhaitons mettre notre expertise et notre savoir-faire au service des professionnels de santé pour améliorer la vie des patients. »

Une entreprise responsable et socialement engagée

Entreprise pharmaceutique au service de la santé depuis plus de 90 ans, ESTEVE place l’innovation et le bien-être de ses patients au cœur de sa stratégie d’entreprise. Celle-ci repose sur 3 valeurs clés : la transparence, la responsabilité et l’importance de l’humain. Pour mener à bien sa mission, « innover pour améliorer la vie des gens », ESTEVE investit dans le développement de nouveaux traitements pour les patients grâce à des programmes de R&D, des partenariats ou la collaboration avec des universités et centres d’excellence. Son objectif : développer des synergies permettant d’accéder aux connaissances et aux technologies de pointe.

Comptant parmi les premières entreprises espagnoles à avoir adhéré au Pacte mondial des Nations-Unies en 2002, elle s’est engagée à atteindre les Objectifs de Développement Durable définis à l’Agenda 2030. Sa politique de développement durable repose sur 3 piliers : la protection de l’environnement, la protection des personnes et la conduite responsable des affaires.

https://www.esteve.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: