En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Détectez précisément la lumière blanche, rouge, verte, bleue et infrarouge, grâce au plus petit capteur de lumière ambiante IO-Link du marché

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Le capteur de lumière ambiante Santa Cruz de Maxim Integrated intègre le protocole IO-Link pour simplifier la détection industrielle de haute précision.
 

Grâce au capteur de lumière ambiante (ALS, pour Ambient Light Sensor) Santa Cruz (MAXREFDES23#) de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM), on peut rapidement configurer et superviser plusieurs capteurs de lumière ambiante RGB (Red Green Blue, ou Rouge Vert Bleu), blanche et IR (infrarouge), avec la haute précision nécessaire aux applications industrielles.

Pour rester compétitives et maintenir un bon niveau de qualité, les usines modernes doivent être réactives, et maximiser leur "disponibilité opérationnelle", tout en réduisant leurs coûts. Le capteur de lumière ambiante Santa Cruz permet de connecter les usines. Ce système de référence fournit une très bonne dynamique en lumière blanche, RVB ou IR, et aussi en température. Santa Cruz est étalonné sur la réponse de l’œil humain, pour un fonctionnement précis en lumière visible. En outre, le capteur offre des performances inégalées, au niveau sensibilité lumineuse et faible latence. Le logiciel IO-Link® et la pile intégrée assurent la configuration automatique du capteur, sans programmation, ce qui permet d’économiser des ressources et un temps précieux. En outre, Santa Cruz tient sur un petit circuit imprimé de 6,5 mm x 25 mm, ce qui en fait le plus petit système ALS du marché.

Avantages principaux

  • Taille réduite : plus petit système de détection de lumière ambiante du marché.
  • Intégration élevée : intègre six capteurs de lumière blanche, RGB et IR ; un capteur de température ; un microcontrôleur économique à ultra-basse consommation ; deux régulateurs linéaires 3,3V et 5V intégrés ; une mémoire flash programmable ; et le logiciel IO-Link
  • Sensibilité élevée : Sensibilité allant de 57.542 lux à 0,001 lux, à faible puissance.
  • Facilité de configuration : compatibilité IO-Link, ce qui permet l’identification et une connexion simple aux systèmes industriels existants.

Commentaire

"Le système Santa Cruz est le produit du partenariat réussi entre Maxim, Renesas Electronics et TMG Technologie et Engineering," déclare David Andeen, Directeur Modèles de référence, chez Maxim Integrated. "Le microcontrôleur ultra-basse consommation Renesas® RL78 et le logiciel IO-Link TMG sont les compléments parfaits du capteur de lumière haute-précision et du modem IO-Link de Maxim. La combinaison de ces produits et de notre modem IO-Link donne naissance à une plateforme utilisable avec de nombreuses solutions de détection IO-Link."

"Le marché des capteurs industriels évolue vers davantage de précision, et vers une intégration et une miniaturisation supérieures," affirme Dr. Rajender Thusu, Analyste en Chef, Capteurs et Instruments chez Frost & Sullivan. "Le modèle de référence Santa Cruz milite dans ce sens, pour construire l’usine du futur."

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: