En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OnRobot dévoile OnRobot Palletizer

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Sa nouvelle solution d’automatisation complète, abordable, facile d’utilisation et rapide de déploiement...
 

OnRobot Palletizer est une solution de palettisation complète, matérielle et logicielle, automatisée, puissante et modulable, qui combine flexibilité et facilité d’utilisation pour offrir une automatisation rapide et abordable de la palettisation aux entreprises de toutes tailles.

OnRobot, le leader mondial de matériels et logiciels pour les applications collaboratives, lance aujourd’hui son nouveau OnRobot Palletizer, une solution complète et collaborative conçue pour simplifier les processus de palettisation tout en réduisant les coûts de déploiement et en préservant la santé des collaborateurs.

La Palletizer s’intègre dans la lignée des solutions d’automatisation collaborative d’OnRobot, axée sur les applications software. Il permet aux utilisateurs de choisir un système de palettisation répondant à leurs besoins spécifiques grâce à une taille optimale et une capacité à traiter différents types de boîtes, paquets, palettes et différentes hauteurs d’empilage. Compatible avec les robots collaboratifs et les robots industriels légers des marques Doosan, FANUC, OMRON, Techman et Universal Robots, OnRobot Palletizer est disponible sous forme de système complet prêt à l’emploi ou de composants individuels pour créer une solution mixte.

La solution OnRobot Palletizer comprend 4 nouveautés :

- OnRobot Palletizing : le logiciel de palettisation intuitif qui guide les utilisateurs tout au long du déploiement via une interface intelligente unique pour tous les composants. Il s’agit d’un véritable gain de temps conçu pour réduire les coûts globaux du projet. Une fois le matériel physique en place et sécurisé, il suffit à l’utilisateur final ou à l’intégrateur d’ouvrir OnRobot Palletizing pour être guidé pas à pas dans le processus de configuration d’une application de palettisation. Conçu pour réduire le temps de déploiement en éliminant la complexité, le logiciel permet même aux utilisateurs finaux inexpérimentés de déployer le système en une fraction du temps qu’il faudrait pour utiliser les interfaces traditionnelles de programmation. Par exemple, avec OnRobot Palletizing, un utilisateur final inexpérimenté peut configurer une application de palettisation complète en une journée, contre 12 jours ou plus avec un logiciel de programmation classique. Le redéploiement est encore plus rapide, puisque ce même utilisateur peut reprogrammer la cellule pour une autre application de palettisation en seulement une demi-journée. Des conseils sur le déploiement des applications de palettisation sont également disponibles sur la plateforme d’apprentissage en ligne gratuite Learn OnRobot.

- 2FGP20 : un préhenseur de palettisation électrique puissant et polyvalent, doté d’une charge utile de 20 kg et de bras personnalisables, pouvant manipuler des boîtes en carton standard ainsi que des boîtes ouvertes et des produits prêts à être mis en rayon. Il peut également manipuler des feuilles volantes sans changer de préhenseur ni nécessiter de manipulation supplémentaire ; aucune alimentation en air externe n’est requise.

- Lift100 : un élévateur robuste d’une charge utile totale de 100 kg qui fournit un 7e axe pour les marques de cobots et de robots industriels légers ; la fonctionnalité d’arrêt certifiée par le TÜV facilite les déploiements collaboratifs sûrs et efficaces ; assure un positionnement sûr et précis même à grande vitesse.

- Pallet Station : des fixations de palettes durables montées au sol, conçues pour assurer un positionnement cohérent. Chacune est équipée d’un capteur intégré pour détecter la présence de la palette.

« Les PME ont besoin d’une automatisation de la palettisation qui soit facile d’utilisation, rapide à déployer et abordable même si l’application change au fil du temps », déclare Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot. « Le Palletizer OnRobot combine des temps de déploiement rapides avec un faible encombrement et le meilleur prix du marché le tout en utilisant notre approche centrée sur l’application software qui donne aux clients beaucoup plus de flexibilité que les approches traditionnelles. Le Palletizer OnRobot peut être déployé prêt à l’emploi et avec un minimum de perturbations dans l’aménagement des usines et des entrepôts existants. »

La palettisation manuelle est une tâche laborieuse et répétitive, ce qui la rend parfaitement adaptée à l’automatisation. L’automatisation de la palettisation augmente la productivité et le débit et améliore la qualité et l’ergonomie.

« En rendant l’automatisation collaborative abordable et en la mettant à la disposition des entreprises de toutes tailles et de tous niveaux de compétences technologiques, OnRobot fait tomber les barrières mondiales à l’adoption tout en construisant un “One Stop Shop” unique conçu pour répondre à toutes les exigences d’automatisation ainsi que les exigences commerciales des entreprises de fabrication et des entrepôts », déclare Enrico Krog Iversen. « La solution OnRobot Palletizer est un ajout puissant à notre portefeuille en pleine expansion de solutions matérielles et logicielles pour les applications collaboratives. »

https://www.onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: