En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NFINITE lève 100 millions de dollars

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Objectif : continuer à révolutionner le commerce en ligne grâce à l’image...
 

Nfinite, start-up fondée à Bordeaux en 2017, propose une solution technologique de création de visuels à partir d’une modélisation produit en 3D.

Une levée de fonds de 100 millions de dollars en série B va lui permettre d’accélérer le développement et la commercialisation de sa solution auprès des acteurs e-commerce du monde entier.

La promesse de nfinite : une solution clé en main pour les acteurs du retail et une expérience d’achat améliorée et personnalisée pour les consommateurs.

Nfinite, acteur français à l’origine d’une solution de création de visuels produits nouvelle génération, annonce une levée de 100 millions de dollars en série B pour renforcer sa position de leader dans le domaine du e-merchandising et révolutionner le commerce en ligne grâce à l’image. Cette levée a été menée aux Etats-Unis par le fonds d’investissement Insight Partners, spécialisé dans le secteur des logiciels d’entreprise, avec la participation de l’investisseur USVP (US Venture Partners) déjà présent au capital depuis septembre 2021.

Nfinite a multiplié ses revenus par 10 en 2021 et compte déjà parmi ses clients trois des cinq premiers acteurs mondiaux du retail.

Les 100 millions de dollars seront utilisés par nfinite pour :

- Devenir le leader mondial du visuel produit nouvelle génération grâce à sa plateforme d’e-merchandising

- Développer ses opérations marketing, commerciales et d’ingénierie pour soutenir l’adoption rapide de sa plateforme par le marché.

- Construire la plus grande communauté de talents au monde spécialisés dans la 3D pour le commerce.

Le e-commerce va connaitre une croissance de 50 % au cours des quatre prochaines années, pour atteindre des ventes de 7,4 trillions de dollars. Un développement rapide qui doit aller de pair avec une expérience visuelle enrichie pour les consommateurs en ligne. La solution mise au point par nfinite, une plateforme SaaS clé en main reposant sur une technologie avancée d’imagerie 3D, permet aux e-commerçants de créer, afficher et gérer un nombre illimité de visuels de produits, pour offrir aux consommateurs une expérience en ligne personnalisée et immersive, qui augmente la probabilité et la pertinence de l’achat. En rendant possible la création de contenus visuels à fort impact, elle remplace avantageusement les shooting photos, le plus souvent associés à une logistique complexe et coûteuse.

Alexandre de Vigan, fondateur et PDG de nfinite, déclare : "Le e-commerce se développe de façon spectaculaire et il est de plus en plus virtuel ; les consommateurs aspirent à des expériences d’achat vraiment innovantes. En ligne, le contenu visuel est le seul lien entre le produit et le consommateur, mais l’e-merchandising reste encore peu développé. Nfinite et sa technologie d’imagerie 3D font entrer les sites marchands dans une nouvelle ère en offrant un rendu photoréaliste spectaculaire et la reconstitution virtuelle d’un univers avec toutes les déclinaisons et personnalisations possibles. Les sites qui proposent des contenus visuels plus riches et plus diversifiés génèrent jusqu’à 10 fois plus d’engagement et 2 fois plus de conversion."

Rebecca Liu-Doyle, directrice générale d’Insight Partners, qui a rejoint le conseil d’administration de nfinite, déclare : "nfinite redéfinit le e-merchandising, avec une plateforme qui permet de produire du contenu visuel de haute qualité à grande échelle ce qui a déjà suscité l’intérêt d’acteurs du retail parmi les plus importants et les plus innovants. L’entreprise a un potentiel de croissance incroyable et nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Alexandre et à l’équipe de nfinite pour les aider à le concrétiser."

La plateforme nfinite fournit déjà des assets visuels compatibles avec les applications Web2 et Web3. Les équipes marketing de nfinite explorent le potentiel futur du métavers, pour créer des ressources visuelles répondant aux exigences élevées de la visualisation et des moteurs de recherche 3D.

https://www.nfinite.app/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: