En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARGOMANIZ sélectionne la série EG d’ELGi

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Le compresseur d’air à vis lubrifié à l’huile de la série ELGi EG alimente l’assemblage métallique et la peinture de la quincaillerie et des charnières pour les lits...
 

ELGi Compressors Europe, une filiale d’ELGi Equipments Limited, l’un des leaders mondiaux du compresseur d’air, a annoncé aujourd’hui que la société espagnole ARGOMANIZ, un leader de l’industrie de la quincaillerie et des charnières pour lits basée à Tolède, en Espagne, a sélectionné un compresseur d’air à vis lubrifié à l’huile ELGi série EG pour répondre à ses besoins d’automatisation des processus et d’expansion de la production.

ARGOMANIZ recherchait une solution d’air comprimé efficace et fiable fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour l’assemblage et la peinture des métaux afin de répondre à ses plans d’expansion de la production, y compris une automatisation accrue. ELGi et son partenaire de distribution ont mené un audit complet de l’air qui a abouti à la décision d’ARGOMANIZ d’installer un compresseur d’air à vis lubrifié à l’huile ELGi EG75V à vitesse variable en janvier 2022.

« Après avoir effectué un audit de l’air avec ELGi, nous avons constaté que nos (futurs) besoins en air comprimé nécessitaient une mise à niveau de notre compresseur d’air existant. Nous avons aimé la proposition d’ELGi parce qu’ils recherchaient la meilleure façon de répondre à nos besoins commerciaux et d’air comprimé spécifiques, en comprenant ce que nous, en tant que client, exigeons. Et c’est aussi de la même manière que nous travaillons avec nos clients », a déclaré Ignacio Bello Argomaniz, PDG d’ARGOMANIZ. « Depuis l’installation en janvier de cette année, l’ELGi EG75V répond efficacement à nos besoins en air comprimé stable et fiable essentiel lors d’un fonctionnement 24h/24 et 7j/7 dans un processus de production hautement automatisé. La fiabilité, le plan de service et de maintenance et l’expertise technique proposés par ELGi ont également été déterminants dans notre choix. »

ARGOMANIZ a commencé ses activités il y a plus de trois décennies en tant qu’atelier d’emboutissage axé sur le domaine automobile. En 2001, il diversifie son activité et se lance dans la vente de quincaillerie et de charnières pour matelas, sommiers et lits. Aujourd’hui, après plusieurs brevets et un plan d’expansion international ambitieux, ARGOMANIZ est une référence dans le domaine des lits et de la literie avec une philosophie construite autour du réinvestissement des bénéfices dans la recherche et le développement pour offrir à ses clients des produits nouveaux et innovants.

« Chez ELGi, notre slogan « Always Better » est étroitement lié au fait que nous sommes toujours le choix du client. Nous sommes fiers de répondre aux besoins de nos clients avec des solutions d’air comprimé complètes et personnalisées. Cela commence par les besoins du client, en connaissant ses opérations et ses activités, ainsi que l’automatisation de ses processus et ses plans de croissance futurs », a déclaré Victor Escolano Marco, directeur régional Iberia chez ELGi.

La conception robuste de la gamme de compresseurs EG Series permet un fonctionnement à des températures extrêmes, aussi bien froides que chaudes, et dans des conditions sèches à extrêmement humides, garantissant une plus grande fiabilité du système d’air comprimé. Les compresseurs d’air à haut rendement ELGi sont équipés de rotors à profil ¦Ç-V développés en interne, avec la combinaison de lobes 4/5, conçus pour fonctionner à de faibles vitesses de rotation. Cette conception unique réduit les pertes de charge et, grâce au système OSBIC (séparation d’huile par impact et action centrifuge), la séparation en 3 étapes offre le meilleur rendement énergétique de sa catégorie.

https://www.elgi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: