En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kudu, la nouvelle imprimante haut de gamme de swissQprint

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Performante par nature, Kudu place au plus haut niveau rendement et qualité...
 

SwissQprint, spécialiste des systèmes d’impression numérique jet d’encre UV LED haut de gamme, a créé la surprise lors du salon Fespa avec le lancement de Kudu, une nouvelle table à plat haut de gamme. Ce nouveau modèle de 3,2 x 2 mètres complète la gamme existante de swissQprint (Nyala, Impala et Oryx), dont la quatrième génération a été lancée il y a seulement quelques mois.

« Une imprimante haut de gamme aux capacités extraordinaires, telle est la définition que l’on peut accorder à Kudu. Grâce à ses dix canaux de couleurs librement configurables, elle est l’imprimante à plat la plus universelle de la gamme modulaire swissQprint », déclare Rodolphe Lecoq, Directeur général de swissQprint France.

Un rendement élevé pour une qualité exceptionnelle

Grâce à ses trois rangées de têtes d’impression et des fonctionnalités axées sur la performance, Kudu imprime jusqu’à 300 mètres carrés par heure. Un niveau de rendement et de qualité inédit. Avec une résolution d’impression de 1350 dpi, les professionnels du grand format ont de quoi présenter des tirages exceptionnels à leurs clients.

Dix canaux de couleurs pour une liberté maximale

Comme sur chaque modèle d’imprimantes swissQprint, les canaux d’encre sont configurables librement. Avec Kudu, l’imprimeur dispose, en complément des couleurs CMJN, de six autres canaux pouvant être complétés au fil de ses besoins : couleurs Lights, couleurs fluorescentes, orange, blanc, vernis ou primaire… La variété d’applications possibles offerte par Kudu est maximale. Une exclusivité swissQprint.

Une base solide, une précision extrême, un contrôle permanent

Kudu repose sur un châssis massif entièrement repensé. Associé aux moteurs linéaires et aux têtes d’impression les plus récents du marché, le positionnement des gouttes d’encre est au plus précis. Kudu est également équipée du système d’aspiration Tip Switch subdivisé en 260 canaux (contre 256 pour les autres modèles swissQprint) offrant à l’opérateur un contrôle simple et sélectif de la déperdition d’air. Enfin, une nouvelle version du logiciel d’édition Lory, développé en interne, est axée sur les différentes étapes d’impression. L’imprimeur dispose ainsi d’outils et de fonctions lui permettant de travailler avec la plus grande efficacité. Il est même possible d’effectuer de nouveaux réglages dans Lory sans devoir repasser par le RIP. Le contrôle s’effectue à tout moment, grâce à un interface graphique logique.

Hybride, avec l’option simple rouleau ou double rouleau

Aussi bien pour les médias transparents, les bâches, la maille ou d’autres types de supports d’impression, Kudu imprime sur pratiquement tous les rouleaux jusqu’à 180 kg grâce au séchage LED également sur les supports sensibles à la chaleur sur toute la largeur des 3,2 m. La mise en place de la bobine est un jeu d’enfant et peut être imprimée en continu sans surveillance particulière. En cas de besoin, plusieurs couches d’encre peuvent être appliquées en un seul passage, le tout parfaitement synchronisé.

« La table à plat swissQprint Kudu est parfaite pour les imprimeurs traitant des volumes importants et dont les clients exigent à la fois de courts délais de livraison et une qualité optimale. C’est une machine de précision extrêmement polyvalente aux capacités de production étendues » conclut Alain Greiner, Président de swissQprint France.

https://www.swissqprint.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: