En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC et ITC Infotech créent le plus grand centre d’expertise

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Un centre d’expertise dédié aux conseils et services professionnels autour de Windchill grâce à une alliance élargie. Les deux entreprises réunissent leurs experts PLM au sein de DxP services, une nouvelle entité d’ ITC Infotech...
 

ITC Infotech et PTC ont annoncé le 1er juin 2022 la finalisation d’un accord, communiqué en avril, visant à accélérer les initiatives de transformation digitale des clients et l’adoption de Windchill® en mode SaaS, le logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de PTC, leader du marché.

Dans le cadre de cet accord, ITC Infotech a acquis une partie substantielle de l’activité de conseil et de services professionnels PLM de PTC, dont 200 consultants et experts en services PLM, et a créé une nouvelle unité commerciale, appelée DxP Services, regroupant des professionnels PLM des deux sociétés. Cette nouvelle unité commerciale au sein d’ITC Infotech est dirigée par Patrick Bionducci, qui dirigeait auparavant l’activité services de PTC à l’échelle mondiale. En tant que partenaire de confiance privilégié, ITC Infotech collaborera avec PTC pour développer des offres conjointes visant à accélérer les initiatives de transformation digitale des clients, axées sur l’adoption de l’offre Windchill+™, solution PLM en mode SaaS de PTC.

Des milliers de systèmes clients de PTC devraient adopter une approche cloud dans le cadre de la feuille de route pluriannuelle de la nouvelle unité commerciale. Afin d’assurer la cohérence et le bon déroulement de ces projets de conversion SaaS, PTC et ITC Infotech ont choisi de rassembler leurs équipes de professionnels au sein d’une même entitée globale qui aura pour objectif de créer des offres avec des outils et des méthodologies adaptés, et de mettre en place des programmes visant à accélérer l’adoption des solutions PLM nouvelle génération de PTC. DxP Services incarne un centre inégalé de services professionnels liés à Windchill. Il s’appuie sur les riches connaissances techniques et sectorielles d’une équipe d’experts qui s’engagent à accélérer les parcours de transformation digitale des clients. Grâce à cette transaction, ITC Infotech a également renforcé sa présence en Autriche, au Brésil, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et envisage de devenir l’un des principaux intégrateurs de systèmes SaaS au niveau mondial.

Les engagements globaux d’ITC Infotech en vertu de l’accord sont estimés à environ 115 millions de dollars US, dont 33 millions de dollars US en espèces ont été versés à PTC à la clôture de la transaction, le reste consistant en une combinaison d’éléments engagés et conditionnels livrables sur une période de 5 ans conformément aux termes de l’accord.

https://www.ptc.com/

https://www.itcinfotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: