En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Circontrol renforce sa croissance avec Armand Gallet

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Leader de l’électromobilité, CIRCONTROL est présente dans plus de 60 pays et en France depuis 2014...
 

Pionnier de l’électromobilité avec la commercialisation de sa première borne en courant alternatif en 2008 et de sa première borne en courant continu en 2010, le fabricant espagnol de chargeurs pour véhicules électriques CIRCONTROL a nommé Armand Gallet au poste de Country Manager pour la France. Il a pour mission d’accompagner l’essor des véhicules électriques légers et lourds sur l’ensemble du territoire par la mise en place de solutions innovantes.

Fondée en 1997, CIRCONTROL offre des solutions dans le secteur de la mobilité ainsi que des solutions de recharge pour les véhicules électriques. Elle dispose aujourd’hui de sa propre technologie et place l’innovation au cœur de son ADN.

Depuis sa création, CIRCONTROL investit une partie importante de ses ressources en R&D afin de concevoir des produits de la meilleure qualité. Cette stratégie d’investissement lui a permis de devenir, en 20 ans, une entreprise leader, non seulement en matière de solutions standard mais également en matière de solutions spécifiques demandées par le marché.

Son activité principale se concentre sur le développement de Mobility (Solutions d’efficacité pour la mobilité en parkings) et eMobility (Solutions de recharge intelligente de véhicules électriques). Tous ses produits répondent aux normes de qualité les plus exigeantes et sont soumis à de rigoureux contrôles lors du processus de fabrication. L’entreprise dispose de son propre laboratoire d’essais EMC/EMI, de calibrage et de contrôle métrologique. CIRCONTROL offre également chaque jour un service de qualité à ses clients.

Présente en France depuis 2014, CIRCONTROL a acquis de très belles références en peu de temps grâce à la proximité de ses équipes techniques et sa flexibilité pour continuer à enrichir les fonctionnalités de ses chargeurs et répondre au mieux aux attentes de ses clients.

CIRCONTROL propose une gamme de solutions pour faciliter la recharge des voitures électriques

CIRCONTROL vise à fournir des solutions simples permettant à un ou plusieurs utilisateurs de recharger leur véhicule électrique dans différents environnements tels que dans des rues en ville, sur des routes interurbaines, au sein de parkings privés ou publics.

Sa gamme comprend de nombreux produits de recharge normale (CA) à rapide et ultra rapide (CC). CIRCONTROL est l’un des fabricants majeurs européens de bornes de recharge pour véhicules électriques. Elle a déjà fait installer plus de 4 000 chargeurs à courant continu et 120 000 bornes de recharge dans le monde entier.

Pionnière de l’électromobilité, CIRCONTROL a confié ses activités en France à Armand Gallet

Afin de proposer des solutions de recharge en plein essor face à l’explosion du nombre d’utilisateurs de voitures électriques en France, CIRCONTROL a souhaité renforcer son équipe française avec l’arrivée d’Armand Gallet.

Après des études d’ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne puis en Allemagne (Master of Science en aérospatial à la TU Braunschweig) suivies d’une expérience chez AIRBUS Defence & Space à Friedrichshafen, Armand a travaillé pendant 2 ans sur des sujets liés à la mobilité en Europe au sein d’un cabinet de conseil à Londres. Expert depuis 2019 de l’électromobilité chez GIREVE comme responsable commercial sur les marchés francophones et germaniques, il a désormais la charge de poursuivre le développement de CIRCONTROL en France. Armand Gallet sera également rejoint cette année par d’autres collaborateurs car plusieurs recrutements sont en cours pour renforcer les équipes en France.

Sa mission consiste à poursuivre la croissance de CIRCONTROL sur le territoire et renforcer l’essor de l’électrique via des partenariats avec de nombreux réseaux de distribution tels que les installateurs, les opérateurs de recharge, les aménageurs publics et privés, les opérateurs de transport ou de parking, les enseignes de la grande distribution et du retail, les aéroports, les gares, les centres commerciaux.

« En rejoignant CIRCONTROL, j’ai l’opportunité d’accompagner l’essor des véhicules électriques légers et lourds sur le territoire national en proposant des solutions de recharge innovantes, éprouvées et nécessitant un investissement contenu. » déclare Armand Gallet.

https://www.circontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: