En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carbonapp remporte le Trophée Innovation Environnement au Congrès de la RSE

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
L’acteur de la compensation carbone locale et volontaire primé au 1er Congrès de la RSE cette semaine...
 

Carbonapp, l’opérateur de compensation carbone indépendant qui valorise des projets français et labellisés, est lauréat du Trophée Innovation Environnement (pollution, prévention, écologie) remis par le jury du Congrès de la RSE.

.

Une reconnaissance par les professionnels du secteur

Cette semaine, les équipes de Carbonapp participent à la première édition du Congrès de la RSE à Deauville. C’est dans ce contexte favorable que Carbonapp a annoncé aux professionnels du secteur le lancement de sa "web app". Cette plateforme en ligne se veut être le point de rencontre des organisations et des porteurs de projets de compensation carbone.

Lors de la soirée de Gala du 1er juin, Nicolas FERRIERE, Co-fondateur et Directeur opérationnel de Carbonapp, a reçu l’un des trois prix en lice : le Trophée Innovation Environnement (pollution, prévention, écologie). Le prix lui a été remis par Bruno Morin, membre du jury et Dirigeant Consultant en RSE chez Ecovolution.

Le caractère innovant de sa plateforme de compensation récompensé

Ce prix récompense le caractère innovant de la plateforme, reflété par trois éléments :

- Le jury du Congrès de la RSE a apprécié l’objectif de Carbonapp de faciliter le sourcing des meilleurs projets de compensation pour les entreprises et les collectivités territoriales.

- Il a également été séduit par l’ambition de l’équipe de bâtir le plus grand réseau multisectoriel de sourcing et de labellisation de projets bas-carbone français. À ce jour, la "web app" répertorie plus de 100 projets labellisés Bas-Carbone ou en cours de labellisation, partout en France.

- Enfin, le jury a souligné ? les spécificités techniques de la plateforme. ?

Nicolas FERRIERE les décrit : Cette première version de la plateforme permet de rechercher des projets sur tout le territoire. Elle propose également une fonctionnalité d’appel à projets ou appel à manifestation d’intérêt, qui permet de mobiliser le réseau de partenaires de Carbonapp pour faire émerger les meilleurs projets ultra-locaux. Ce sont 50 partenaires et 1000 contacts qui sont impliqués à ce jour. Enfin, une API, c’est-à-dire une boîte de dialogue informatique, met en avant les projets sur des plateformes partenaires, afin de maximiser leur visibilité.

https://www.carbonapp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: