En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe OCEA fête ses 10 ans et affirme son leadership sur un marché

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Le Groupe OCEA a été créé officiellement il y a 10 ans, le 1er juillet 2012, né du rassemblement de plusieurs entités expertes en efficacité énergétique depuis 2002...
 

Le Groupe OCEA marque sa différence sur un secteur de l’énergie actuellement au centre de toutes les attentions, et en pleine transformation sociétale, économique, réglementaire et digitale. Le Groupe emploie 550 personnes partout en France et affiche une croissance de son chiffre d’affaires de + 10 % entre 2020 et 2021.

En phase avec son temps, le Groupe OCEA est aujourd’hui un expert en efficacité énergétique et articule son offre de services autour de 3 pôles d’expertises incarnés par 3 filiales : OCEA Smart Building, Bornes Solutions et Isiom Conseil.

« Plus qu’une expertise terrain, nous avons à cœur de proposer des solutions concrètes et innovantes pour permettre à l’ensemble des acteurs de l’immobilier, copropriétaire, locataire, collaborateurs d’entreprise, bailleurs et syndics d’adhérer à de nouvelles habitudes de consommation et un nouveau modèle énergétique. Il permettra de lutter contre le réchauffement climatique grâce à une gestion optimisée de l’eau, du chauffage et de l’électricité dans le bâtiment. La digitalisation des solutions, alliée à la responsabilisation des occupants des logements et des bureaux, est au cœur de notre stratégie. Nous allions l’humain au digital et sommes précurseurs en ce sens » précise Emmanuel Croc, Président du Groupe OCEA.

L’expertise du Groupe OCEA se révèle via ses filiales :

OCEA SMART BUILDING : l’entité est experte en gestion et répartition des consommations d’eau, de chauffage et d’énergie. Leader dans ce domaine, le Groupe OCEA a été précurseur dans la digitalisation de cette activité en étant le premier acteur à instaurer la Télérelève, une vraie révolution numérique dans le sous-comptage des copropriétés et des logements sociaux. Grâce à une remontée des données quotidiennes, il est possible de repérer les consommations d’eau inhabituelles, de prévenir les fuites et dégâts des eaux, de payer au juste réel sa facture d’eau et d’engager ainsi un cercle vertueux pour une meilleure utilisation des ressources et diminuer sa facture par la même occasion.

« Les exigences en matière de gestion de l’énergie dans le bâtiment et d’économies d’énergie sont de plus en plus fortes et nos solutions permettent cette transition. Elles réduisent la facture d’eau en moyenne de 15% et de 18% la facture de chauffage, ce qui n’est pas négligeable dans un contexte d’inflation et de hausse du coût de l’énergie » ajoute Emmanuel Croc.

À date, OCEA Smart Building a installé plus de 4 millions de compteurs dans plus de 2 millions de logements répartis dans plus de 50 000 immeubles. Le Groupe entend accroître cette activité, grâce notamment à la nouvelle réglementation environnementale RE 2020 qui a pour vocation d’améliorer la performance énergétique des bâtiments neufs résidentiels et des bâtiments tertiaires.

BORNES SOLUTIONS : c’est l’entité du Groupe spécialiste en installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Forte de plus de 8 ans d’expérience dans le domaine, Bornes Solutions est la première société française à être qualifiée AFNOR « conception & installations Infrastructure de Recharge de Véhicules Électriques ».

« Nous observons une accélération des demandes en matière d’infrastructure de recharge. Pour répondre au marché, nous apportons une vraie proposition de valeur aux acteurs professionnels et particuliers qui souhaitent avancer vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement en simplifiant le processus d’installation des bornes. Pour cela, nous leur apportons une solution clé en main, plus transparente et qui, d’un point de vue technique, soulage les syndics et copropriétaires de toutes les étapes liées à la mise en œuvre et au financement préalable de l’infrastructure » précise Emmanuel Croc Président de Bornes Solutions.

Depuis 8 ans, Bornes Solutions a installé 2 300 bornes de recharge en France, une activité tirée vers le haut par la croissance en matière d’équipement en véhicules électrique que ce soit pour un usage particulier ou professionnel : en 2028, selon les prévisions de l’AVERE, la France comptera près de 5 millions de véhicules électriques en circulation.

ISIOM CONSEIL : il s’agit de l’entité du groupe experte en conseil dans l’exploitation immobilière. Depuis près de 20 ans, elle accompagne les maîtres d’ouvrage publics et privés dans la définition des axes d’optimisation de leur patrimoine immobilier.

« En France, le secteur du bâtiment représente 44 % de la consommation d’énergie et près de 25 % des émissions de CO2. Pour créer des bâtiments moins énergivores, il est indispensable de prodiguer un conseil efficace et innovant en matière de conception des bâtiments » déclare Emmanuel Croc.

https://www.groupe-ocea.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: