En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Marché de prestations de services Microsoft

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
La CAIH reconduit Projetlys, groupe Blue Soft...
 

Projetlys, l’expert des solutions Microsoft du groupe Blue Soft, est reconduit pour 4 ans au titre du marché de prestations Microsoft de la CAIH, à destination de l’ensemble des établissements de santé et des structures publiques ayant une mission sanitaire et sociale.

Le groupe Blue Soft, entreprise de services métiers et numériques, annonce l’attribution du marché de prestations Microsoft par la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière, au groupement de réponse porté par son expert Projetlys, pour la période 2022-2026.

Projetlys, partenaire Microsoft des établissements de santé pour la deuxième fois consécutive

Officiellement notifié le mardi 24 mai 2022 par la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière, Projetlys groupe Blue Soft est à nouveau titulaire du marché de prestations Microsoft, à destination des établissements de santé publics et privés à but non lucratif, et ce pour 4 ans.

Jérôme Dubois, Directeur marché CAIH chez Projetlys groupe Blue Soft, s’en félicite : « Nous sommes évidemment très heureux du résultat de ce nouvel appel d’offres, pour lequel Projetlys et ses partenaires se sont préparés avec beaucoup d’attention. Notre nouveau référencement confirme notre expertise et notre connaissance fine des SIH et des infrastructures hospitalières mais aussi la qualité de nos échanges avec les adhérents CAIH ayant fait appel à nous au titre du marché précédent ».

Le premier marché de prestations Microsoft, lui aussi conclu pour 4 ans, a démontré l’existence d’une demande démultipliée des établissements de santé pour un accompagnement sur la modernisation et la sécurisation de leurs systèmes ainsi qu’en transformation par l’innovation des usages collaboratifs.

« Incontournable aujourd’hui, Microsoft répond à toutes les problématiques d’un SI. Avec ses datacenters certifiés HDS sur le territoire français et son très haut niveau de sécurité, l’éditeur rassure les structures de santé qui sont de plus en plus nombreuses à porter des projets dans le Cloud » rappelle Jérôme Dubois.

Un groupement de réponse pour accélérer l’innovation dans la santé

Présentée au titre d’un groupement de réponses, l’offre de Projetlys groupe Blue Soft associe ses partenaires de confiance : AIS, entreprise de services du numérique, déjà aux côtés de Projetlys groupe Blue Soft en sous-traitance pour le précédent marché de prestations Microsoft 2018-2022 et Talan, groupe de conseil en innovation et transformation. Les deux sociétés sont des partenaires stratégiques de Projetlys groupe Blue Soft. Elles disposent de délégations commerciales et apportent notamment leurs expertises complémentaires en intelligence artificielle et datascience.

Trois partenaires technologiques en outre sont désignés pour intervenir en renfort sur le dispositif.

« C’est ensemble que nous avons dressé une réponse aussi complète que possible : technologie, gouvernance, pilotage, processus de réponses aux adhérents CAIH, etc. Nous avons intégré l’ensemble des parties prenantes et renforcé notre offre d’accompagnement au regard des 4 années écoulées, pour déterminer notamment un plan d’adressage du territoire le plus efficace possible » précise Jérôme Dubois.

Un accès facilité aux solutions et services Microsoft avec la CAIH

Les modalités d’adhésion à la CAIH facilitent et accélèrent la réponse aux besoins IT du monde de la santé. Un adhérent CAIH peut ainsi librement consulter le partenaire de son choix, sélectionné par la CAIH, et contractualiser avec lui en seulement quelques semaines. À ce titre, Projetlys groupe Blue Soft met à disposition des adhérents un outillage facilitant la prise d’informations pour une qualification rapide et la présentation d’une proposition.

« Les marchés de la CAIH sont très pertinents et adaptés aux besoins métiers très spécifiques de la santé. L’organisation mise en place permet de passer commande avec beaucoup de souplesse et de vélocité », souligne Jérôme Dubois.

En outre, la CAIH s’adresse à toute structure ayant une activité sanitaire et sociale. Elle intéresse (sous réserve d’éligibilité) une large communauté de collectivités territoriales, SDIS ou encore bailleurs sociaux, tous alors bénéficiaires de tarifications négociées particulièrement avantageuses.

C’est aussi dans l’optique de valoriser cette importante communauté d’acheteurs de prestations Microsoft que Projetlys groupe Blue Soft poursuit, dans le cadre de ce nouveau marché de prestations de services Microsoft, l’animation de multiples groupes pour l’échange de bonnes pratiques et de partage de retours d’expériences.

https://www.bluesoft-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: