En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux détecteurs de contraste Leuze série KRT18B fonctionnent en lumière blanche

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Ils sont optimisés pour détecter les marquages sur les films brillants...
 

Leur particularité est leur utiliation de la lumière blanche. Cette technologie offre une fiabilité maximale pour les surfaces brillantes, quelle que soit la couleur du marquage. Cela permet aux opérateurs système d’économiser du temps et des efforts lors des changements de format. Les capteurs de contraste RVB, quant à eux, détectent mieux les marquages sur les films colorés. En fonction de ses besoins, le client peut choisir entre les deux modèles. Les deux systèmes détectent aussi bien l’un que l’autre, et offrent une réponse rapide avec une gigue de signal minimale.

Un concept à fonctionnement double

La série KRT18B (lumière blanche et RVB) offre un concept de double fonctionnement innovant : les fonctions de capteur peuvent être configurées via IO-Link ou via un contrôle manuel de sensibilité à potentiomètre ou à bouton d’apprentissage. Le modèle avec IO-Link permet également d’utiliser des concepts de machines innovants permettant la maintenance, le diagnostic ou la configuration de capteurs à distance. Trois niveaux d’apprentissage garantissent une routine d’installation facile pour chaque application. Le boîtier compact satisfait aux degrés de protection IP67 et IP69K. Cela signifie qu’il est optimisé pour l’utilisation dans des environnements difficiles, avec la certification ECOLAB.

Fiable même avec une distance opérationnelle fluctuante

L’ensemble de la gamme de détecteurs de contraste KRT18B (RVB et lumière blanche) est facile à contrôler grâce à l’affichage permanent du signal sous forme de bargraphe à l’arrière du boîtier. Cela autorise des distances opérationnelles flexibles d’environ 13 mm (±3 mm). Le capteur continuera donc à fonctionner de manière fiable même si la distance opérationnelle entre l’objet et le capteur fluctue jusqu’à 20%.

https://www.leuze.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: