En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UX design & product management : nouvelle formation inédite entre Paris et Milan

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Le campus Grand Paris de SKEMA Business School et celui de POLIMI Graduate School Management à Milan où se déroulera le nouveau MSc en Product Management et UX Design...
 

L’environnement business dominé par le digital et la technologie voit arriver la montée en puissance des équipes produit et design. L’expérience utilisateur ou UX Design est au cœur de la stratégie des entreprises qui recherchent de nouvelles compétences pour renforcer leurs équipes produit.

La combinaison Tech x Business x Design est le cœur du positionnement du nouveau MSc Product Management & UX design lancé à la rentrée 2022 par SKEMA Business School, POLIMI Graduate School of Management et POLI DESIGN (Politecnico di Milano).

Des compétences en commerce, technologie, design et sciences sociales

Dans une approche centrée client, savoir concevoir des interfaces et des parcours utilisateurs fluides et intuitifs pour optimiser les ventes d’un produit numérique est devenu un impératif face à l’explosion des plateformes (applications, web, métavers…).

« Ce nouveau programme en un an ou deux ans totalement en anglais combine une approche business, tech et marketing (SKEMA) pour concevoir et gérer des interfaces et parcours utilisateurs (produits) et une approche design tech (POLIMI Graduate School of Management et POLI.DESIGN) pour servir l’expérience utilisateur (UX/UI) » précisent Camille Faure et Stefano Magistretti, Co-directeurs du double diplôme, respectivement à SKEMA business School et Polimi Graduate School of Management.

A l’issue du parcours, les étudiants obtiennent le diplôme de SKEMA visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Bac +5 – Niveau 7) et celui de Politecnico di Milano.

Un parcours entre Paris et Milan

Le programme se déroule à temps plein sur une année entre Paris et Milan. Il comprend également une expérience professionnelle et un projet de recherche en fin de cursus. A la fin du master, les participants ont acquis :

- Des compétences, des connaissances techniques et une expertise forte dans la création et la gestion d’un produit numérique

- De l’expertise dans l’animation et la coordination d’équipes et la communication avec les parties prenantes

- Une connaissance avancée des outils de gestion de produit (product management, prototypage, data management, UX/UI…) et des méthodes utilisées en entreprise (« Agile », « Design Sprint », etc).

- Un réseau professionnel via les présentations métiers, les masterclasses et les workshops régulièrement organisés.

Des métiers qui émergent et des entreprises qui vont recruter

Product Manager, Product Owner, UX designer, Art Director, Web Manager, Web Marketer, UX Writer, Data analyst, etc… sont quelques-uns des métiers auxquels conduit le parcours.

Les recruteurs seront des entreprises numériques de divers secteurs (biens de consommation, e-commerce, banque et finance, fournisseur de technologie, services, foodtech, edtech, fintech, agences web et société de médias), y compris des start-ups, des cabinets de conseil et des entreprises établies. Parmi elles, on peut citer : Doctolib, Microsoft, Google, Younited Credit, Blablacar, Leboncoin, Amazon, Meetic, TheFork, SAP, Cdiscount, Rakuten, entre autres.

« Le management de produit et l’UX Design sont clairement connectés et je suis convaincu que ce nouveau programme va efficacement préparer la nouvelle génération de chefs de produits dont l’économie numérique a besoin. Selon l’étude annuelle « Product Excellence », seulement 47% des équipes Produits valident aujourd’hui les besoins des utilisateurs au travers de recherches continues, de beta tests et de prototypes. Or, avec le rythme accéléré du marché et le paysage concurrentiel, savoir élaborer les bons produits, plus vite tout en sachant exploiter la connaissance client est devenu essentiel » explique Pierre Martinot, Commercial lead France & Suisse de la licorne Productboard et diplômé de SKEMA.

https://www.skema-bs.fr/

https://www.gsom.polimi.it/

https://poli.design/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: