En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

65% des industries utilisent des systèmes de gestion énergétique intelligents

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Frappées par la crise énergétique et face au tournant écologique, les industries françaises investissement massivement dans les systèmes de gestion énergétiques intelligents...
 

Ainsi, ils sont déjà près de deux tiers (65 %) à les utiliser selon une récente enquête OnePoll menée pour reichelt elektronik, l’un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique en Europe.

Des systèmes qui ont fait leur preuve mais qui restent trop onéreux

78% affirment que les systèmes intelligents jouent un rôle majeur dans la réduction des coûts énergétiques dans leur entreprise. Fort de ce succès, les nouveaux projets visant à l’améliorer se construisent autour de ces solutions intelligentes pour 68% des industriels.

Néanmoins, plus de la moitié des industriels français (54%) voient le prix d’achat élevé comme un véritable inconvénient. Le manque de compatibilité avec d’autres systèmes déjà existants figure en 2ème position (33%) et la complexité à évaluer les données générées de manière significative complète le podium (30%).

« Les entreprises se trouvent aujourd’hui à un tournant », conclut Holger Engelbrecht, chef de produit outils et éclairage chez reichelt elektronik. « Aujourd’hui, la majorité des décideurs reconnaissent l’IIoT comme étant un facilitateur de la transformation numérique, toutefois cette technologie a également son rôle à jouer pour améliorer l’efficacité énergétique de l’usine. Pourtant, l’adoption de l’IIoT reste encore inégale au sein des entreprises face à la disparité des équipements disponibles sur le marché. »

https://www.reichelt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: