En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TransFollow annonce son partenariat avec Sinari, le premier groupe français de TMS

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Le Groupe Sinari, premier groupe de TMS et éditeur de logiciels logistiques en France, a décidé d’équiper ses solutions de l’e-CMR de TransFollow, leader Européen de la dématérialisation des lettres de voiture...
 

Face à un environnement toujours plus évolutif et complexe pour ses clients, le Groupe Sinari a pour ambition de poursuivre la création de valeur à destination de ses clients par l’innovation réalisée avec eux et leurs partenaires, mais aussi simplifier leur quotidien. Les services numériques développés par TransFollow participent ainsi à cette création de valeur aux profits des clients du Groupe Sinari.

Sébastien Rufflé, président du Groupe Sinari évoque les projets de l’entreprise sur le marché ainsi que le passage à l’e-CMR, soutenu par TransFollow :

« Le cœur des annonces des évolutions des solutions TMS du Groupe est d’abord l’intégration des fonctionnalités " informatique embarquée " dans leur mobilité et la simplification du lien avec les véhicules reposant sur le savoir-faire d’Eliot (une offre totalement intégrée où le social et l’embarqué ne font qu’un). Ce sont ensuite des avancées significatives pour nos applications mobiles, permettant d’intégrer des concepts tels que la signature et la dématérialisation des lettres de voiture ou des CMR via notre partenariat avec TransFollow officiellement lancé lors de la SITL ».

Résultat : toutes les applications mobiles de nos logiciels de transport et de gestion de flotte offrent donc deux niveaux de dématérialisation des lettres de voiture :

- Une dématérialisation certifiée de la lettre de voiture intégrée à nos outils TMS et leur mobilité.

- Une digitalisation garantie de non falsification des flux d’information des lettres de Voitures via les solutions e-CMR conçue par TransFollow. Elle permet notamment l’interopérabilité de ce flux au-delà des solutions du Groupe SINARI mais aussi le partage des e-CMR entre tous les acteurs de la supply chain.

Ce partenariat majeur avec le premier fournisseur de logiciels de planification du transport et de la logistique, offre à TransFollow des opportunités de croissance sur le marché français. Il favorisera fortement l’interopérabilité entre les systèmes des acteurs impliqués dans la chaîne de transport.

En effet, par nature, les CMR ou lettres de voiture sont des documents qui nécessitent une forte collaboration entre transporteurs, affréteurs, expéditeurs et destinataires. Dans un environnement numérique, cette collaboration implique une forte exigence d’interopérabilité entre les différents systèmes utilisés (TMS, WMS, ERP, FMS, etc.). TransFollow travaille sans relâche depuis le début de son activité pour renforcer cette interopérabilité, sans laquelle la lettre de voiture ne peut être largement et entièrement numérisée.

Alexis Perinet Marquet, Directeur Général de Viaservice commente : « La digitalisation des documents de transport, et plus particulièrement de la lettre de voiture, qui est un document collaboratif, requiert une forte interopérabilité entre les systèmes des acteurs impliqués dans la chaîne de transport. Notre partenariat avec le Groupe Sinari renforce considérablement la capacité d’échange d’informations et de documents entre les sociétés équipées des solutions du Groupe Sinari, mais aussi avec celles équipées d’autres solutions déjà connectées à TransFollow. Sur le territoire français, il est désormais possible d’échanger les lettres de voiture de manière transparente et sécurisée entre chargeurs, réceptionnaires, et transporteurs… et ceci quel que soit le scénario opérationnel, du plus simple au plus compliqué, pouvant engendrer entre autres du groupage, de la rupture de charge, ou de l’affrètement… Notre ambition avec TransFollow est d’unir la supply chain pour permettre la digitalisation des documents de transport. Ce nouveau partenariat avec le Groupe Sinari est donc un grand pas en avant pour atteindre cet objectif ! ».

Hans Lip, directeur de l’exploitation TransFollow, a également commenté cette collaboration historique : « Il s’agit sans aucun doute d’un grand pas en avant pour l’adoption de l’e-CMR ! Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le Groupe Sinari. Le rôle majeur et déterminant que joue le Groupe Sinari en France et au Benelux signifie que de plus en plus d’entreprises logistiques françaises seront en mesure de profiter des avantages de l’e-CMR et, à terme, de passer du mode de travail papier au mode de travail électronique. Ensemble, nous unissons les chaînes d’approvisionnement ! ».

https://www.transfollow.org/

https://www.sinari.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: