En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ELESA, le sens de la glisse

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Les rails à rouleaux ou à billes ELEROLL permettent de réaliser des surfaces de glissement et de retenue pour les plans de chargement/déchargement dans la construction de machines, les systèmes de stockage et picking, les machines pour emballage...
 

Modularité, facilité de montage et de remplacement des composants, bonnes propriétés de glissement, fonctionnement silencieux et résistance : ce ne sont là que quelques-uns des principaux avantages offerts par les rails à rouleaux modulaires Elesa ELEROLL®.

Les rails à rouleaux ELEROLL sont faciles à assembler, adaptés à plusieurs applications et fabriqués avec la plus haute qualité. Principalement utilisés pour l’alimentation et le déplacement d’articles dans des secteurs tels que la construction de machines, les systèmes de stockage et de prélèvement, les machines d’emballage, etc.

Rails modulaires ELEROLL RLT-U- PA : Rail en technopolymère à base de polyamide RLT-U-TPU : Rail en polyuréthane thermoplastique

Les principaux composants des rails modulaires à rouleaux Elesa sont les éléments coulissants et les profilés, disponibles avec des rouleaux ou des billes. La disponibilité de ces différentes options se traduit par une variété de solutions de conception nécessaires pour répondre à la plupart des besoins. Les profilés en aluminium peuvent supporter de lourdes charges avec une grande résistance à la flexion, même lorsqu’ils ne sont pas entièrement soutenus par d’autres éléments porteurs.

La gamme est complétée par de nombreux accessoires pour la construction du rail complet, les guides latéraux et les freins, les équerres et les chevilles de jonction, qui garantissent tous le positionnement, la fonctionnalité et la sécurité dans diverses applications.

Les rails à rouleaux Elesa sont fabriqués en technopolymère à base de polyamide, ce qui garantit une capacité de charge élevée et la manipulation de matériaux lourds. Ils peuvent également être fabriqués en polyuréthane thermoplastique anti-rayures et anti-traces (particulièrement adapté au déplacement de produits délicats comme le verre et le bois).

Les rails à rouleaux modulaires sont également disponibles avec des rouleaux plus petits que la version standard de 25 mm (ø mm 14,5). Ils sont idéaux pour la manutention de matériaux de poids et dimensions limités.

Rails modulaires ELEROLL RLT-U15- PA : Rouleaux en technopolymère RLS-U : Billes en technopolymère

Le plus petit diamètre des rouleaux assure une réduction des vibrations et par conséquent du bruit.

Les versions à billes sont en technopolymère à base de résine acétal blanche, permettant de déplacer facilement le matériau dans toutes les directions.

Fonctionnement coulissant et silencieux : les caractéristiques des matériaux utilisés permettent de minimiser les frottements, assurant un fonctionnement coulissant et silencieux des rouleaux, éliminant le besoin d’entretien de lubrification.

https://www.elesa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: