En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Linxens étend son offre de produits éco-responsables en lançant sa carte en bois

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Linxens, expert mondial dans la fabrication de micro-connecteurs et antennes RFID pour carte à puce, se lance dans la production de cartes d’accès élaborées à partir de bois provenant de forêts gérées durablement...
 

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de Linxens de proposer des solutions plus éco-responsables et plus durables au marché de l’accès.

Linxens propose une nouvelle solution de carte d’accès en bois

Depuis plusieurs semaines, Linxens a implémenté, au sein de son siège social à Levallois-Perret, une nouvelle solution innovante : une carte d’accès RFID en bois composée d’une antenne en cuivre directement intégrée dans le bois. Elle tire sa singularité en étant conçue à partir de bois issu de forêts européennes gérées durablement. Avec cette solution, Linxens offre au marché de l’accès une nouvelle alternative aux cartes plastiques, alliant esthétique et durabilité.

Ce produit sans plastique vient agrandir la gamme de solutions éco-responsables de Linxens, nommée EcoLAM et conçue à partir de matériaux recyclés, réduisant ainsi l’utilisation de PVC vierge non issu de filières de recyclage pour la fabrication des cartes à puce.

Dans sa volonté d’amélioration et d’innovation constantes, Linxens a pour ambition d’adapter cette carte en bois au lieu et à l’usage afin de garantir une utilisation durable et agréable (facilité de customisation, durée de vie longue, etc.)..

Un produit au service des entreprises tournées vers l’environnement

Ce produit peut aider les entreprises à s’inscrire dans une démarche éco-responsable et de montrer leur préoccupation concernant leur empreinte écologique. La carte en bois s’adresse aux marchés sensibles aux questions environnementales, aussi bien des entreprises ayant adopté une conduite RSE (Linxens va déployer l’utilisation de sa carte en bois dans tous les autres sites du groupe), que des professionnels du tourisme et du loisirs mettant l’écologie au cœur de leurs priorités. Au-delà de sa fonction première de moyen d’accès, la carte peut également représenter un souvenir personnalisé que les clients pourront conserver et être une solution tangible pour les entreprises aspirant à montrer leurs efforts pour se placer en tant qu’acteurs du développement durable.

“Nous sommes convaincus que la carte peut intéresser l’hôtellerie de luxe et le secteur du divertissement qui mettent en avant une image éco-responsable et touchent une cible premium, sensible à la nature. Si l’on envisage les parcs d’attraction par exemple, la carte en bois devient un objet représentatif de l’expérience des clients qui seront désireux de garder un souvenir de leur séjour.” déclare Céline Littré, Product Marketing Manager chez Linxens.

https://www.linxens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: