En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bosch Rexroth, IHM avec ergonomie de type smart phone ou tablette, adaptée aux environnements industriels et agroalimentaires.

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Ergonomique, robuste et simple de mise en oeuvre.
 

Avec la nouvelle génération d’IHM Rexroth, les constructeurs de machine peuvent étendre l’usage des commandes gestuelles issues des smartphones et tablettes au monde de l’automation.

Commodité et qualité d’affichage sont des critères importants en environnement d’exploitation. Avec IndraControl V, Bosch Rexroth permet aux constructeurs de machine d’offrir à leurs clients tous les avantages des commandes gestuelles popularisées par les smart phones et tablettes. Il suffit de balayer l’écran pour faire défiler les vues, toucher les icônes pour dérouler les menus ou faire glisser deux doigts pour zoomer (fonction Multitouch). Les nouveaux écrans grand format de 15, 18 et 21 pouces fournissent un espace suffisant pour consulter un grand nombre d’informations.

Ces interfaces, hautement résistantes, sont conçues pour être utilisés dans des conditions de production difficiles. Elles sont conformes aux besoins de nettoyage de l’industrie agroalimentaire. Leur façade en aluminium dotée d’un verre encastré anti-rayures est conforme à l’indice de protection IP65. En outre, ces unités de commande bénéficient d’une résistance élevée aux chocs et aux vibrations.

Sa configuration est particulièrement simple : elle se réalise avec WinStudio, la plate-forme de développement commune à toutes les interfaces Rexroth. Il ne nécessite pas de connaissances avancées en programmation et les modules logiciels développés peuvent être réutilisés sur l’ensemble de la gamme, des terminaux opérateur compacts Windows CE (de 4,3 à 9 pouces) jusqu’aux grands écrans utilisés avec les PC industriels. La communication avec l’unité de commande s’effectue, selon le standard actuel, via une connexion Ethernet TCP/IP rapide. Pour sauvegarder les données, les dispositifs sont dotés d’un lecteur de carte SD et de deux ports USB permettant de connecter des périphériques.

Précises, fiables et économes en énergie : les technologies d’entraînement et de commande Bosch Rexroth mettent en mouvement des machines et systèmes de toutes dimensions, à un coût compétitif. Expert mondial dans le domaine des applications mobiles, de l’ingénierie et des équipements industriels, de l’automation et des énergies renouvelables, l’entreprise développe aussi bien des composants innovants que des solutions et services taillés sur mesure. Bosch Rexroth présente l’avantage d’un fournisseur unique intégrant les besoins de ses clients en hydraulique, commandes et entraînements électriques, techniques de translation et de montage. Présente dans plus de 80 pays avec ses 37 500 collaborateurs, Bosch Rexroth a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6,5 milliards d’euros en 2012.

http://www.boschrexroth.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: