En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Schaeffler présente des solutions complètes pour la robotique

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Deux séries de réducteurs à onde de déformation de précision pour robots légers et cobots assurent une large couverture du marché. Les réducteurs à capteurs offrent une avance technique par rapport aux autres solutions à capteurs...
 

A l’occasion de la Foire de Hanovre 2022, Schaeffler présentera un ensemble de solutions innovantes pour les cobots et les robots à bras articulé, que les développeurs du secteur attendent avec impatience. L’industrie manufacturière a besoin de robots légers qui agissent avec une dynamique et une précision élevée. Dans le même temps, les applications dans les industries alimentaires et médicales exigent une grande sensibilité, tandis que la flexibilité d’utilisation et la convivialité sont au premier plan pour les PME.

Ralf Moseberg, Head of Business Field Industrial Automation chez Schaeffler, au sujet de la situation du secteur : “Un seul élément ne permet pas de réaliser ces objectifs ambitieux. Nous avons relevé ce défi en développant de nouveaux roulements principaux, moteurs, réducteurs et capteurs entièrement intégrés pour les robots légers et les cobots. Par exemple, grâce à notre offre de solutions, les cobots peuvent être environ 50 % plus rapides et en même temps transporter des charges 30 % plus lourdes. Pour la sensibilité, nous proposons un concept innovant : nos réducteurs à onde de déformation équipés de capteurs. D’autres domaines d’application seront ainsi accessibles.”

Les cobots, qui allient une dynamique et une précision élevée, offrent une utilisation très flexible, par exemple en tant que robot industriel collaboratif mais aussi classique. Le retour sur investissement est ainsi réalisé beaucoup plus rapidement et la productivité peut être considérablement améliorée. Cela stimulera encore davantage la demande de cobots. Ralf Moseberg y voit également des avantages pour Schaeffler : “Nous disposons des capacités de production nécessaires, du management qualité pour les moyennes et grandes séries et de tout ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins futurs en composants de systèmes pour les robots légers. Pour Schaeffler, la robotique est un domaine à fort potentiel de croissance.”

Schaeffler présentera également à Hanovre une gamme de réducteurs planétaires de précision de la série PSC pour robots industriels. Par rapport au standard du marché, ceux-ci se caractérisent par un jeu angulaire dix fois plus faible et une durée d’utilisation trois fois plus longue. De plus, ils disposent d’une compensation de l’usure qui maintient constant le jeu angulaire extrêmement faible. Ces progrès spectaculaires de développement sont très rares et offrent une opportunité à la robotique industrielle de dépasser les limites actuelles.

Cette année, Schaeffler peut ainsi proposer des réducteurs à onde de déformation de précision et des réducteurs planétaires de précision pour robots à bras articulé pour tous les axes avec des charges allant de quelques kilogrammes à plus de 100 kg.

https://www.schaeffler.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: