En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dyson poursuit ses ambitions en matière de robotique

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Dyson se lance dans la conception de robots pour la maison...
 

Dyson présente une vidéo à la première Conférence internationale sur la robotique et l’’automatisation qui aura lieu à Philadelphie.

- Une éo exclusive tournée dans les coulisses des laboratoires de l’entreprise montre des mains robotisées conçues par Dyson en train de saisir des objets : l’entreprise technologique va bien au-delà des aspirateurs robotisés pour le sol.

- Jake Dyson, ingénieur en chef, révèle que la société est en train de construire le plus grand centre de recherche en robotique du Royaume-Uni sur son site de Hullavington Airfield et lance un appel aux ingénieurs en robotique pour qu’ils rejoignent Dyson.

- La robotique est au centre du plan quinquennal d’investissement de 2,75 milliards de livres sterling de la société Dyson dans de nouvelles technologies et infrastructures. Plus de 2.000 personnes ont rejoint l’entreprise de haute technologie cette année dans le monde, dont 50 % sont des ingénieurs, des scientifiques et des développeurs.

Aujourd’hui, mercredi 25 mai, à l’occasion de la Conférence internationale sur la robotique et l’’automatisation (ICRA) qui se tient à Philadelphie, Dyson donne son plus gros indice sur l’avenir des robots ménagers et cherche à recruter les plus brillants spécialistes de la robotique pour rejoindre son équipe en pleine expansion.

Lors de la conférence, Dyson a précisé ses ambitions en matière de robotique avancée et a indiqué que l’entreprise était en train d’accélérer le développement d’un appareil autonome capable d’effectuer des tâches ménagères et d’autres types. Une vidéo, qui a également été diffusé sur les réseaux sociaux, montre les derniers développements des mains robotiques conçues par Dyson qui saisissent des objets : l’entreprise technologique va bien au-delà des aspirateurs robotisés pour le sol. La recherche et développement menés à Hullavington Airfield, dans le Wiltshire (Royaume-Uni), sont dirigés par l’ingénieur en chef de l’entreprise Dyson, Jake Dyson.

Dyson est en train de mener la plus grande campagne de recrutement d’ingénieurs de son histoire. 2.000 personnes ont déjà rejoint l’entreprise de haute technologie cette année, dont 50 % sont des ingénieurs, des scientifiques et des développeurs. Dyson poursuit ses ambitions en matière de robotique en recrutant 250 ingénieurs en robotique dans des disciplines telles que la vision par ordinateur, Machine Learning, les capteurs et la mécatronique, et prévoit d’embaucher encore 700 personnes dans le domaine de la robotique au cours des cinq prochaines années. L’objectif : créer le centre robotique le plus grand et le plus avancé du Royaume-Uni à Hullavington Airfield et introduire cette technologie dans nos foyers d’ici la fin de la décennie.

Les nouvelles recrues seront affectées à Hullavington Airfield dans le Wiltshire, dans un nouveau laboratoire londonien proche du Dyson Robotics Lab à l’Imperial College, et à Singapour au sièège mondial de Dyson. Au cours des six derniers mois, Dyson a secrètement réaménagé l’un des principaux hangars à avions de l’aérodrome de Hullavington Airfield pour préparer l’installation de 250 roboticiens dans une nouvelle structure. Sa dernière transformation robotique est la prochaine étape du plan d’investissement de 2,75 milliards de livres sterling de Dyson dans de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles installations, dont 600 millions de livres seront dépensés cette année.

Jake Dyson, ingénieur en chef Dyson, a déclaré : « Dyson a embauché son premier roboticien il y a 20 ans et, pour cette année seulement, nous recherchons 250 experts supplémentaires pour notre équipe. Il s’agit d’un « gros pari » sur la future technologie robotique qui stimulera la recherche dans l’ensemble de la société Dyson, dans des domaines tels que l’ingénierie mécanique, les systèmes de vision, Machine Learning et le stockage de l’énergie. Nous avons besoin des meilleurs roboticiens du monde pour se joindre à nous maintenant. »

Jusqu’à présent, la robotique Dyson concernait uniquement des aspirateurs robots pour le sol, dont le premier, le DC06, a été conçu il y a 20 ans. Offrant un aperçu des nouvelles recherches sur la manipulation, l’apprentissage des robots, la perception visuelle et le respect des normes, la vidéo Dyson donne au monde un premier aperçu de son dernier « grand pari ». Et il montre aussi un escalier...

https://www.dyson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: