En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Koesio a réalisé huit acquisitions en avril 2022

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Koesio, champion français des services numériques de proximité auprès des TPE-PME, annonce ce jour avoir réalisé huit nouvelles acquisitions en avril dernier...
 

Ces opérations permettent au Groupe de renforcer son positionnement sur l’ensemble de ses métiers (informatique, traitement documentaire, télécom, solutions de gestion et financement) et de poursuivre le développement de son maillage territorial dans les moitiés sud et ouest de la France. Elles permettent à Koesio d’intégrer plus de 100 nouveaux collaborateurs.

Koesio accentue encore sa croissance. Au cours du mois d’avril 2022, le Groupe a fait l’acquisition de huit sociétés françaises.

Première acquisition, A2L est un distributeur de solutions d’impression, principalement de marque Ricoh, basé en région lyonnaise. Fondée en 2009, la société exploite aujourd’hui un parc de 1600 matériels sous contrat de maintenance auprès de 1100 clients. La bureautique représente 92% de son chiffre d’affaires total, les 8% restants provenant des solutions télécoms et de la gestion documentaire.

« Cette acquisition va densifier notre portefeuille clients dans le département du Rhône, et permettre des synergies télécoms et informatiques sur les clients bureautiques acquis », explique Patrick Roche, Directeur Général de Koesio Auvergne Rhône Alpes.

Les deuxième et troisième acquisitions sont situées en région Nouvelle-Aquitaine. Localisée en Gironde, dans la ville du Haillan, à 7 km de Bordeaux, la société R2S est un distributeur de solutions d’impression et télécoms. Elle exploite aujourd’hui un parc de 1754 matériels d’impression sous contrat de maintenance, de marques Konica, Epson et Canon. Spécialiste de la téléphonie et des réseaux depuis 1991, la société Reine Telecom est de son côté implantée à Bordeaux et à La Rochelle. L’entreprise exploite aujourd’hui un parc de 4 000 clients, dont 300 sont sous contrat de maintenance.

« Ces deux acquisitions vont renforcer notre filiale Koesio Aquitaine, qu’il s’agisse de son portefeuille clients ou de son métier télécom, tout en permettant des synergies sur les clients acquis, notamment dans les domaines print et informatique. »

Quatrième acquisition, la société Repro Copy est un distributeur de solutions d’impression installé à Rodez, à proximité immédiate de la société d’informatique 3A Engineering, acquise par Koesio en juillet 2021. Repro Copy exploite aujourd’hui un parc de 550 matériels d’impression de marques Konica et Kyocera, parmi lesquels 70% sont sous contrat de maintenance.

« En plus de créer des synergies sur les clients acquis, cette acquisition va renforcer notre filiale Koesio Occitanie et densifier son parc dans le département de l’Aveyron. Avec cette intégration, nous devenons le plus gros acteur du département, avec 1200 matériels sous contrat. »

La cinquième acquisition, quant à elle, porte sur la société SBS informatique, spécialisée dans la vente de solutions informatiques, à destination des TPE-PME. Établie à Vezins, près de Cholet, dans le Maine-et-Loire, son rayon d’action s’étend non seulement à l’ensemble de son département, mais aussi à la Vendée et à la Loire-Atlantique. Créée en 2008, ses services vont de l’infrastructure informatique au stockage de données, en passant par la virtualisation et la sécurité. La société accompagne aujourd’hui un parc de 300 clients.

« L’intérêt stratégique de cette acquisition est de développer l’activité informatique auprès des TPE-PME de la région Ouest, notamment au travers d’une offre de services managés proche de notre offre BeProactiv. Les clients finaux de cette entité, d’une typologie TPE-PME, sont très semblables à notre propre parc clientèle. »

Sixième acquisition, la société Méditerranée Bureautique et sa filiale Digit-Office sont des distributeurs de solutions print et informatiques, basés à Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône, et fortement ancrés dans la région de Marseille. Leurs clientèles se composent majoritairement de PME et ETI, et leurs stratégies, orientées vers les revenus récurrents, sont similaires à celles de Koesio. La société et sa filiale exploitent un parc de plus de 1000 machines sous contrat.

« Cette acquisition conforte notre présence dans la région de Marseille et plus largement dans les Bouches-du-Rhône », conclut Fabrice Porte, Directeur Général de Koesio Sud

Les deux dernières acquisitions ont été réalisées en Ile de France. La société Infoséa, spécialisée dans les services managés pour les PME rejoindra le périmètre de Koesio IDF, tandis qu’Axantea, Centre de Compétences Sage, permettra à Koesio Data Solutions de disposer d’une implantation en région parisienne.

Cette stratégie très active de croissance externe permet à Koesio de consolider son maillage territorial et compléter son offre de service pour accompagner ses clients ou qu’ils soient et dans l’ensemble de leurs besoins numériques. Elle contribuera également à l’atteinte de son ambitieux objectif de croissance visant à dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires dès 2024.

https://www.koesio.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: