En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Concepts de système d’entraînement innovants de NORD

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Un haut rendement pour l’automatisation des entrepôts...
 

Le commerce en ligne est en plein essor, tout comme l’automatisation des entrepôts. Les systèmes d’entreposage flexibles, également très demandés dans les entrepôts de la grande distribution, nécessitent des concepts écologiques de système entraînement, durables et intelligents. Le spécialiste de l’entraînement NORD DRIVESYSTEMS connaît parfaitement les exigences du secteur et propose un ensemble de solutions d’entraînement dynamiques adaptées aux diverses applications et exigences de la logistique pour entrepôt.

NORD propose des solutions d’entraînement personnalisées pour la logistique pour entrepôt offrant un compromis optimal entre les coûts d’investissement, d’exploitation et de maintenance. Bénéficiant des classes de rendement IE4 pour le moteur et IES2 pour le système, les systèmes d’entraînement obtiennent d’excellents résultats, notamment dans la plage de charge partielle et à faible vitesse. Les moteurs synchrones à aimants permanents IE5 de dernière génération atteignent un rendement énergétique encore plus élevé et réduisent considérablement la consommation d’énergie. Le couple constant sur une large plage de vitesse permet une réduction ciblée de la version. Les dépenses administratives ainsi que les processus de fabrication, de logistique, de stockage et de service s’en trouvent allégés.

Le variateur de fréquence décentralisé NORDAC ON

Le variateur de fréquence décentralisé NORDAC ON a été développé pour les besoins du marché des convoyeurs horizontaux dans les entrepôts et la variante NORDAC ON+, pour l’interaction avec le nouveau moteur synchrone IE5+. Ce moteur se caractérise par une interface Ethernet intégrée, sa facilité d’entretien grâce à une enfichabilité complète et un design extrêmement compact offrant une solution plug-and-play économique et intelligente pour l’internet des objets. Ce variateur de fréquence compact et intelligent destiné à une utilisation décentralisée peut être monté directement sur le motoréducteur. Il couvre des plages de puissance jusqu’au 2,2 kW et dispose d’une fonction d’économie d’énergie dans la plage de charge partielle. L’interface Ethernet intégrée réduit les efforts d’intégration dans les systèmes d’automatisation modernes : qu’il s’agisse de ProfiNet, d’EtherNet/IP ou d’EtherCAT, le protocole requis peut être facilement configuré via des paramètres.

Un rendement accru pour le marché des convoyeurs

La série NORDAC FLEX SK 205E est également parfaitement adaptée aux applications de logistique pour entrepôt. Le variateur de fréquence compact, décentralisé et économe en énergie offre une plage de puissance étendue jusqu’au 22 kW et assure des économies d’énergie sur toute la plage de charge. Le variateur peut commander des moteurs asynchrones standards, des moteurs synchrones à haut rendement et des moteurs-freins. Il peut être installé aussi bien à proximité du variateur sur le terrain qu’être intégré dans le moteur. Les connexions des câbles d’alimentation et de données sont disponibles en versions plug-in. Le système décentralisé permet de recourir à des câbles moteur et codeur courts, ainsi que des câbles d’alimentation courts vers les capteurs. Il est possible d’avoir un retour codeur, par exemple pour des systèmes de transport à commande de position. La capacité de surcharge élevée du NORDAC FLEX SK 205E rend possibles les mouvements dynamiques avec des temps de démarrage et d’arrêt courts ou un fonctionnement cyclique. La commande POSICON intégrée garantit une haute précision dans les applications synchrones et de positionnement.

Système modulaire pour solutions d’entraînement optimales

Dans l’ensemble, NORD convainc grâce à une vaste gamme dans le domaine de l’entreposage, comprenant à la fois des bases solides et des produits à haut rendement. Les utilisateurs bénéficient de solutions d’entraînement adaptées et fiables garantissant une disponibilité optimale du système. L’entraînement modulaire de NORD offre ainsi un compromis optimal entre les coûts d’investissement, d’exploitation et de maintenance.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: