En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plastiques, Changement de Cap !

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Nouveaux usages du plastique : des entreprises et des startups présentent leurs solutions et innovations...
 

La 1ère édition de Plastiques, changement de cap ! se tient jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022 à Brest Arena. Dédié aux professionnels, l’évènement accueille des entreprises et startups qui présentent leurs solutions et innovations.

Pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sanitaires, de nouveaux modèles économiques et des innovations apparaissent. L’objectif : diminuer l’utilisation du plastique à usage unique, favoriser son remplacement par d’autres matériaux, son recyclage, sa réutilisation et sa transformation. L’événement Plastiques, changement de cap ! valorise les initiatives, les réalisations, les innovations et les solutions mises en place par des entreprises acquises aux enjeux futurs des plastiques.

Au programme de l’évènement, des interventions d’entreprises et de startups innovantes, notamment :

- Greenfib qui a conçu un matériau de remplacement 100 % biosourcé recyclable, durable, et fabriqué en France, qui fonctionne en écosystème de la conception à la commercialisation.

- La startup SAS minimum avec son premier matériau unique, Le Pavé, produit à partir de déchets plastiques récupérés en France et destiné au bâtiment.

- Heliot, startup rennaise créatrice d’un capteur de contenance des bennes à ordures.

- UYD, marque 100 % made in France avec un concept innovant proposant des sweats fabriqués à partir de bouteilles plastiques recyclées.

- PAPTIC, proposant un matériau d’emballage nouvelle génération conçu à partir d’emballages réutilisables recyclables et biodégradables avec comme principale matière première la fibre de bois provenant de sources durables.

- Fil&Fab, filière française de revalorisation des filets de pêche produit un polyamide 6 recyclé issu à 100 % de filets de pêche.

- L’entreprise Lactips qui a développé l’unique polymère industriel sans plastique, 100 % biosourcé et biodégradable.

- Polymaris, société de biotechnologie bleue qui recherche, collecte et produit des molécules innovantes issues de micro-organismes marins.

- ERANOVA, qui produit des plastiques à partir des algues vertes échouées sur les plages pour la fabrication de résines biosourcées et recyclables.

https://www.brestaim.fr/

https://www.destination-rennes.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: