En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Logikko présente sa Blue Hy’Box OPTHyMUM

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Le boitier connecté pour faire baisser la pollution, la consommation et l’entretien des véhicules légers et véhicules utilitaires...
 

Présenté en avant-première lors de l’équipement de véhicules de la Région Grand-Est avec la Fondation Solar Impulse, Logikko a présenté officiellement sa nouvelle Blue Hy’Box OPTHyMUM, utilisant l’injection d’hydrogène pour décarboner les moteurs thermiques.

C’est à l’occasion du salon de l’hydrogène, HyVolution, à Paris, que Logikko a présenté la Blue Hy’Box OPTHyMUM, boitier hydrogène ayant pour but de réaliser la transition écologique, en décarbonant immédiatement les véhicules légers et utilitaires, comme le demande le rapport du GIEC.

Après de plusieurs années de test sur de nombreux véhicules légers comme utilitaires, Logikko a pu chiffrer une baisse moyenne de consommation de 15% et une baisse moyenne de pollution de 40%.

Un boitier connecté

La Blue Hy’Box est un boitier connecté basé sur notre technologie Hydrogen Injection System, labélisée par la Fondation Solar Impulse. Effectivement, afin de pouvoir avoir des informations concernant le boitier et sa maintenance, Logikko a mis au point une application smartphone. Les utilisateurs, gestionnaires de flotte ou garagistes pourront alors suivre en temps réel le fonctionnement de leur Blue Hy’Box. Ainsi, les utilisateurs pourront voir s’afficher leurs éventuelles baisses de carburant, de pollution, mais également le moment où rajouter un peu d’eau distillée, grâce à une sonde connectée placée à l’intérieur du boitier.

Comment installer le boitier

Logikko est en train de constituer une liste de garages agrées qui sera bientôt disponible sur son site logikko.fr. Une fois formés, Logikko fournira des boitiers aux garages qui pourront alors les installer dans les véhicules. Dans un premier temps, Logikko souhaite agrandir son réseau d’installateurs en France.

La Blue Hy’Box OPTHyMUM est également disponible pour les flottes de véhicules légers ou utilitaires.

Afin d’activer le boitier, Logikko a également travaillé sur la carte électronique de la Blue Hy’Box afin d’optimiser ses performances.

Un produit assuré par le GAN

La pose de notre boitier ne nécessite aucune modification de la carte grise car la carte graphique du véhicule n’est pas modifiée. Considéré comme un « économiseur d’énergie » notre technologie ne demande aucune homologation avant d’être installé sur un véhicule.

Cependant nous avons tenu à faire assurer notre Blue Hy’Box par le GAN, afin de pouvoir rassurer nos clients.

Un produit Made In France

La technologie Hydrogen Injection System a été inventée et brevetée en France. 90% des pièces conçues par Logikko sont Françaises et constituent 75% du coût total.

Logikko tient à limiter son empreinte carbone en essayant au maximum de travailler avec des entreprises de la Région Nouvelle-Aquitaine pour produire sa Blue Hy’Box.

Jean ARJEAU, président de Logikko : « Logikko a beaucoup travaillé pour présenter un produit, facile à installer et qui permet de démocratiser l’utilisation de l’hydrogène comme comburant afin de pouvoir décarboner une partie des bientôt 2 milliards de véhicules présents sur la planète. Nous sommes très heureux de présenter aujourd’hui notre boitier et de pouvoir le commercialiser à grande échelle. Nous espérons pouvoir avoir un impact sur la transition nécessaire à réaliser, écologique comme énergétique. »

Présentation officielle de la Blue Hy’Box OPTHyMUM lors du salon HyVolution à Paris, sur le stand de la Nouvelle-Aquitaine.

Présentation en avant-première de la Blue Hy’Box OPTHyMUM lors de l’installation de notre technologie sur 4 véhicules utilitaires de la Région Grand-Est, en partenariat avec la Fondation Solar Impulse.

https://www.logikko.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: