En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Esker/Grant Thornton France : une alliance stratégique

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Objectif : se préparer à l’échéance 2024 de la facturation électronique !...
 

Esker, plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance et du service client en automatisant les cycles de gestion, renforce son partenariat stratégique avec Grant Thornton France. Le groupe leader dans l’audit et le conseil se positionne désormais comme intégrateur des solutions Esker, en France et à l’international, pour accélérer la transformation digitale des entreprises. Les deux acteurs joignent leurs forces pour aider les directions financières et administratives à appréhender et préparer le cap 2024 de la facturation électronique.

Un partenariat d’intégration au service d’un accompagnement de bout en bout des entreprises

Deux milliards de factures sont émises en France chaque année et 4 millions d’entreprises sont assujetties à la TVA*. Or, à partir de juillet 2024, la facturation électronique s’imposera aux échanges B2B. Cette digitalisation du processus de facturation doit permettre de réduire les coûts de traitement mais aussi de sécuriser et de fluidifier les échanges en garantissant la réception des factures par les clients. C’est un objectif atteignable si toutes les parties prenantes du marché sont en mesure de recevoir et d’émettre correctement des factures électroniques.

Afin d’exploiter pleinement toutes les opportunités de ce marché et de satisfaire les attentes des entreprises, Esker a choisi de s’appuyer sur un acteur de référence : Grant Thornton France. Ce partenariat stratégique permettra d’accompagner les entreprises avec une offre intégrale portée, en amont, par du conseil (audit de la TVA des SI, revue des plateformes, évaluation des schémas directeurs, gestion des SI et choix des plateformes appropriées dans le cadre de la réforme 2024) puis, en aval, par l’intégration des solutions du leader du marché.

« La vocation d’Esker est d’être un éditeur de solutions qui facilite la vie des collaborateurs de la fonction finance. Or, adresser les nombreux et complexes enjeux de la réforme de la facturation électronique nécessite de s’entourer de partenaires qualifiés comme Grant Thornton. Leur couverture fonctionnelle très large est un atout considérable pour adresser ce marché à fort potentiel. La force de notre modèle économique, qui réside dans notre capacité à gérer toutes les typologies de factures clients et fournisseurs, est un avantage significatif pour passer le cap B2B 2024. Aussi, à l’heure où l’interdépendance des entreprises s’intensifie, nous sommes convaincus que cette collaboration va accroître notre capacité à générer une croissance à somme positive et de nouvelles opportunités de développement pour le groupe. » explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

« Notre rôle chez Grant Thornton est d’accompagner les Directions Financières et les DSI dans le déploiement de solutions dont nous garantissons la qualité et l’efficacité. Dans notre feuille de route, nous souhaitons mieux adresser les enjeux de transformation digitale des entreprises, en couvrant à la fois les phases amont et aval de leurs projets. Cette évolution vers le métier d’intégrateur passe notamment par l’élargissement de notre collaboration avec Esker, avec lequel nous entretenons une solide relation de confiance depuis plusieurs années. Nous cherchons d’ailleurs à étoffer nos équipes avec le recrutement de nouveaux talents que nous formerons aux solutions Esker. » précise Christophe Radepont, Associé et Directeur National de l’activité Conseil Opérationnel et Outsourcing de Grant Thornton France.

Adresser ce secteur très porteur, estimé à 18 milliards d’euros d’ici 2025**, nécessite d’adopter une approche globale. L’expertise de Grant Thornton en matière d’AMOA*** et de conseil, combinée au savoir-faire technologique d’Esker, permettra aux entreprises d’avoir toutes les clés en main pour aborder ce virage clé d’ici à 2024.

« Conscients que cette réforme va bousculer le monde de l’entreprise et accélérer la transformation de la fonction finance, nous avons décidé de faire passer notre coopération avec Esker à la vitesse supérieure. La valeur ajoutée de notre partenariat réside dans la complémentarité de nos palettes de solutions respectives, offrant un haut niveau d’intégration. De plus, Esker offre une couverture applicative et fonctionnelle large, couvrant à la fois les cycles P2P et O2C, permettant d’adresser en particulier le marché stratégique des ETI internationales. Leur proposition de valeur, avec des solutions en veille et en réponse aux contraintes règlementaires locales et mondiales en matière de dématérialisation des factures, est un atout pour Grant Thornton. Leur implication soutenue dans les négociations liées à la réforme 2024 en fait un partenaire de poids et de choix pour un cabinet de conseil comme le nôtre. » explique Christophe Radepont, Associé et Directeur National de l’activité Conseil Opérationnel et Outsourcing de Grant Thornton France.

« Ce partenariat stratégique en France l’est d’autant plus que nous avons également signé avec les US et l’Italie. Il reflète notre volonté de travailler avec Grant Thornton à l’échelle mondiale, en parfaite adéquation avec notre stratégie globale de croissance de notre réseau de partenaires. » complète Claire Valencony, Directrice des Alliances Stratégiques Monde chez Esker.

https://www.esker.fr/

https://www.grantthornton.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: