En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle valve de jetting plus puissante et facile à entretenir

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
DELO a présenté une nouvelle valve de microdosage à hautes performances. DELO-DOT PN5 impressionne par son large éventail d’applications et par l’entretien facile et sans outils de son système fluidique. Son design compacte facilite l’intégration dans les équipements de production...
 

La nouvelle valve de jetting pneumatique DELO-DOT PN5 propose une stabilité de dosage à une fréquence de dosage en continu pouvant aller jusqu’à 300 Hz, même en conditions difficiles. La vitesse du piston atteint le double de la valeur maximale de son prédécesseur DELO-DOT PN3. La dépose se fait sans contact, ce qui évite tout risque de collision entre la valve de dosage DELO-DOT PN5 et le composant. Même les produits très visqueux peuvent être dosés avec précision, répétabilité et fiabilité. La vanne peut être équipée de buses interchangeables de différents diamètres et permet un réglage flexible de la course du piston. Ceci garantit un dosage fiables de même pour des tailles de gouttes de quelques nanolitres.

Le piston de cette valve de jetting est fabriqué à partir de matériaux durs tels que la céramique et le carbure, et convient à une utilisation prolongée, même avec des fluides compliqués à dispenser. L’actionneur a une durée de vie de plus d’un milliard de cycles. Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle valve de jetting se distingue par un nettoyage et un entretien simplifié car moins de composants se trouvent au contact avec l’adhésif. A la fin du cycle de vie du piston, celui-ci peut être remplacé et ainsi éviter un changement du système complet. Grâce au verrouillage à baïonnette, le système fluidique peut être facilement retiré pour nettoyage sans outil spécfique.

Avec ses dimensions de 68 mm x 28 mm x 99,5 mm (l x P x H), cette nouvelle valve de jetting s’intègre facilement dans les installations de fabrication nécessitant des solutions compactes.Le porte-cartouche de ce jetter peut être orienté par pas de 90° et permet d’alimenter le produit depuis les quatre côtés de l’appareil. Ce qui simplifie encore l’intégration dans les équipements de production. La nouvelle unité de commande compacte DELO-DRIVERBOX PN est proposée en association avec la DELO-DOT PN5. Cette unité de commande est également conçue pour économiser de l’espace en vue d’une utilisation dans des systèmes commandés par API. Comme alternative à l’API, DELO propose le puissant générateur de cycles DELO-DOT pilot 1i qui permet aux utilisateurs de générer de manière fiable les cycles de dosage les plus rapides, quelles que soient les capacités de leur propre automate.

Sur la base du modèle de valve standard, DELO prévoit des variantes pour répondre aux besoins de dosage des fluides les plus variés.

https://www.delo-adhesives.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: