En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UiPath s’associe à Adobe

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Objectif : automatiser les processus de documents numériques et les workflows de bout en bout...
 

Ces nouvelles intégrations utilisent la puissance de la plate-forme d’automatisation de bout en bout UiPath avec Adobe Document Services et les fonctionnalités de signature électronique, répondant ainsi aux exigences les plus strictes en matière de documents.

UiPath, entreprise leader en automatisation, annonce l’intégration de sa plateforme d’automatisation aux fonctionnalités de génération de documents numériques et de signature électronique d’Adobe. En s’intégrant à Adobe Document Services et à Adobe Acrobat Sign pour aider les clients à automatiser les processus documentaires de bout en bout, UiPath permet d’accroître la productivité des employés, d’améliorer l’expérience numérique des clients et de réduire les coûts grâce à des workflows de documents numériques transparents et sans interruptions.

Selon une étude de Forrester Consulting commandée par Adobe, 97 % des entreprises dont les processus de gestion des documents numériques sont limités constatent une baisse de productivité. Les technologies d’automatisation et d’intelligence artificielle (IA) ont entraîné un bouleversement des méthodes existantes de gestion des processus et des tâches répétitives ; elles génèrent ainsi les gains de productivité et d’efficacité indispensables à ces organisations en pleine évolution.

" Les employés et les clients passent beaucoup de temps à répéter des processus manuels et papier, qu’il s’agisse d’intégrer de nouveaux employés, d’établir des accords de confidentialité ou de commander du matériel standard. Non seulement ces tâches prennent trop de temps, mais elles entraînent une perte d’efficacité et induisent des risques à chaque étape du processus ", déclare Deepak Bharadwaj, vice-président de la gestion des produits chez Adobe Document Cloud. " Dans le monde hybride d’aujourd’hui, chaque service d’une entreprise nécessite des outils modernes qui accélèrent les workflows de documents et de signatures électroniques. Grâce à l’intégration d’UiPath et d’Adobe, les entreprises pourront facilement bénéficier d’une expérience optimale pour leurs documents numériques afin d’améliorer la productivité et se développer de façon sécurisée. "

En transformant les processus manuels en expériences entièrement numériques, UiPath et Adobe permettent aux entreprises d’accélérer et de moderniser leur travail avec leurs employés et leurs clients. Concrètement, ces intégrations effectuent les opérations suivantes :

- Accélérer la génération de documents et la signature électronique : Avec UiPath, les clients peuvent réduire le temps et les efforts nécessaires pour rassembler des données, créer des documents et demander des signatures. Ils peuvent collecter des données à partir de n’importe quelle source, y compris des applications d’entreprise, des bases de données, des systèmes existants et d’autres documents pour générer sans effort des contrats, des factures, des propositions de vente, des formulaires, etc. Cela signifie qu’ils peuvent expédier les documents pour qu’ils soient signés et traités en aval sans tarder.

Par exemple, lors de l’intégration d’un nouveau fournisseur, ce dernier doit remplir un accord de confidentialité. Avec le connecteur Adobe Acrobat Sign pour UiPath, les clients peuvent automatiser le processus via un formulaire web en indiquant le destinataire et en sélectionnant le type de document nécessaire. Le connecteur déclenche un processus automatisé permettant de trouver la version la plus récente de l’accord de confidentialité, puis de demander automatiquement la signature électronique du fournisseur. Pendant ce temps, les clients peuvent visualiser la progression à tout moment : quels documents ont été examinés, qui les a signés, etc.

- Automatiser le traitement des documents au sein des workflows de l’entreprise : Les clients peuvent tirer parti d’Adobe Document Services pour modifier et optimiser les documents clés prenant en charge leurs workflows métier. Ils peuvent intégrer des processus à n’importe quel système à l’aide des intégrations UiPath et automatiser les workflows de documents dans toutes les fonctions de l’entreprise : création, exportation, sécurisation et compression de PDF, etc.

- Assurer des automatisations évolutives, fiables et sécurisées : Les clients ont la possibilité de créer des workflows de documents cohérents qui répondent aux normes de sécurité et de fiabilité de l’entreprise. Cela garantit la conformité aux spécifications PDF pour la compatibilité entre les applications et améliore la fiabilité en réduisant les erreurs humaines dans les processus de document et de signature. Cela réduit également le temps de préparation des documents, améliore la conformité grâce aux pistes d’audit et ajoute une visibilité en temps réel sur le statut d’un document.

" Les clients veulent une solution simple, fiable et abordable, sans avoir à modifier les infrastructures et les applications complexes. Ils savent également qu’Adobe s’efforce depuis des décennies de fournir les meilleurs outils et services documentaires. Nous sommes là pour les aider", ajoute Param Kahlon, Chief Product Officer d’UiPath. " En réponse à l’intérêt croissant des entreprises pour l’accélération des processus documentaires, l’intégration d’UiPath avec Adobe leur permet de commencer ou de poursuivre facilement leur parcours d’automatisation, de faire mûrir et évoluer avec succès leurs initiatives d’automatisation, et de recentrer leurs effectifs sur la transformation de l’entreprise. "

https://www.uipath.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: