En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs annonce l’arrivée de deux nouvelles résines Polyuréthane

Publication: Mai 2022

Partagez sur
 
Les résines PU Rigid 650 et PU Rigid 1000. Ces résines en Polyuréthane sont les derniers matériaux innovants proposés pour les imprimantes Formlabs. Le Polyuréthane est un matériau idéal pour imprimer en 3D des pièces résistantes, durables et à longue durée de vie...
 

Formlabs, le leader de l’impression 3D, annonce le lancement des résines PU Rigid 650 et PU Rigid 1000. Elles viennent compléter la palette des résines techniques déjà disponibles pour l’ensemble des solutions stéréolithographiques (SLA) de Formlabs : Form 2, Form 3, Form 3+, Form 3B, Form 3B+.

Ces deux nouveaux matériaux permettent à leurs utilisateurs d’atteindre une nouvelle liberté de conception, une réduction des coûts de production et une efficacité renforcée des flux de travail par rapport à l’usage traditionnel du Polyuréthane.

“Nous sommes ravis de l’arrivée de ces résines en Polyuréthane innovantes, cela nous permet de développer notre bibliothèque de matériaux et de proposer de nouvelles possibilités grâce à l’impression 3D.” explique David Lakatos, Chief Product Officer chez Formlabs. “Les résines PU Rigid 650 et PU Rigid 1000 s’appuient sur l’écosystème de Formlabs pour permettre de produire des pièces en polyuréthane capables de résister à divers environnements extrêmes et pour s’adapter à toutes les conceptions même les plus complexes.”

Ces deux matériaux sont utilisables dans plusieurs domaines de l’industrie tels que, le secteur médical, l’automobile, l’aérospatiale et pour produire des produits de grande consommation. Avec la résine PU Rigid 650 il est possible de développer des connecteurs performants comme des charnières et des systèmes de fermeture, ainsi que des composants résistants aux chocs comme des roues, des pare-chocs et des passe-fils.

La résine PU Rigid 1000 est, quant à elle, plus adaptée pour créer des gabarits et des fixations, des pièces moulées et des boitiers ainsi que des produits de consommation solides, tels que des bouchons de bouteille, des fermoirs et des pédales de vélo.

Un des objectifs de Formlabs est de rendre plus accessible la fabrication additive pour tous. Avec ces nouveaux matériaux en polyuréthane, elle élargit l’accès aux capacités de prototypage et permet la production de pièces plus résistantes et avec une plus longue durée de vie.

https://www.formlabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: