En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Celonis publie un nouveau rapport sur les avantages de l’execution management

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
World Tour : Celonis met l’EMS à l’honneur et réunit les plus grandes entreprises et décideurs autour de 12 villes internationales...
 

Celonis, leader mondial de l’Execution Management, présente l’agenda de son évènement annuel : le Celonis World Tour 2022. La tournée mondiale de Celonis a débuté le 16 juin aux Etats-Unis, dans la baie de San Francisco. Ce premier temps fort sera suivi de 12 autres dates aux États-Unis, en Europe et au Japon. A l’occasion du World Tour, Celonis publie également une nouvelle étude, la dernière d’une série de rapports illustrant la valeur de l’Execution Management.

Des intervenants issus d’entreprises de renom, telles qu’Accenture, IBM, Bosch, Deloitte, HP, KPMG, le groupe LEGO, LinkedIn, MARS, Nationwide Insurance, ServiceNow, Splunk, Uber, Constellation Research, HFS, etc. partageront leur méthodologie éprouvée. Ils reviendront sur la manière dont ils ont su tirer profit de l’application des données, de l’intelligence et de l’automatisation au service des fonctions business essentielles de leur entreprise.

Lors de chaque étape du World Tour, les responsables produit de Celonis présenteront les dernières innovations technologiques apportées à l’EMS dans le souci de rationaliser la capacité à intégrer les données, à appliquer l’intelligence et à déclencher des actions depuis l’outil.

Les nouveautés Celonis :

- Celonis Data Integration au service de l’expérience utilisateur. Ce nouveau procédé de configuration guidé facilitera l’intégration, plus facile et plus rapide, des données dans l’EMS de Celonis. Il permet de rationaliser la première étape de chaque nouvel engagement client.

- Celonis Process Data Engine renforcés. L’infusion de données en continu dans l’EMS de Celonis est une capacité qui change la donne pour les entreprises. Elle leur permet d’ajuster les processus et l’exécution en temps réel. Les nouvelles améliorations apportées au Process Data Engine de Celonis permettent aux clients d’analyser des ensembles de données de processus volumineux et complexes, jusqu’à 52x plus rapidement que la technologie traditionnelle basée sur SQL.

- Celonis Experiences Microsoft Edition. Cette nouvelle offre Celonis permettra aux clients de s’intégrer à Microsoft Power BI pour partager plus largement les données inhérentes aux processus, collaborer via Microsoft Teams et déclencher des automatismes dans Microsoft Power Automate. Les clients peuvent ainsi utiliser les informations et les actions de l’EMS Celonis dans les systèmes et outils qu’ils utilisent déjà.

- Celonis Action Flows. Les flux d’action améliorés aideront les clients à appliquer une automatisation intelligente pour résoudre facilement les problèmes de processus identifié par l’EMS Celonis. Par exemple, ils pourront ainsi déclencher automatiquement des actions dans les systèmes SAP, Oracle ou Salesforce ou lancer des flux de travail dans ServiceNow, sans toucher aux systèmes sous-jacents.

Un nouveau rapport de Celonis sur l’Execution Management fait état d’un retour sur investissement positif près de neuf fois supérieur grâce à l’appui des centres d’excellence.

Celonis publie une nouvelle étude en collaboration avec le Frauhofer Institute for Applied Information Technology, portant sur le bénéfice induit par les Centres d’Excellence (CoE)*. Dans le cadre de cette dernière, les avis de plus de 200 clients ont été recueillis afin d’évaluer les avantages de l’execution management ainsi que les bénéfices de l’assistance pluridisciplinaire apportée par les CoE.

Les faits saillants de cette étude :

- Les entreprises disposant du support pluridisciplinaire d’un CoE ont presque 9x plus de chances d’obtenir un retour sur investissement positif sur leur investissement global. 100 % des entreprises interrogées sont convaincues que bénéficier d’un CoE est primordial pour les accompagner dans leur réflexion/mise en œuvre autour du process mining/EMS - qu’elles en aient ou non un.

- S’appuyer sur un centre d’excellence a un impact positif à plusieurs niveaux : sur la transparence (92 %), l’identification et de cas d’utilisation pertinents (79 %), la maîtrise budgétaire (75 %) et l’automatisation (57 %).

- Connecter plus de processus pour gagner en efficacité. 85 % des clients connectant 5 processus ou plus à un CoE ont déjà enregistré un ROI positif.

- La mise à l’échelle des CoE à l’ensembles des services d’une organisation génère davantage de valeur.Plus le nombre de processus connectés à un CoE est élevé, et plus le nombre de divisions opérationnelles pris en charge par ce-dit centre est important, plus la valeur est élevée. Les clients ont signalé une forte corrélation entre la taille d’un CoE et un retour sur investissement positif.

« Chez BMW, le centre d’excellence hybride Celonis a été le vecteur clé pour exploiter le plus efficacement possible, dès 2016, leur EMS dans l’ensemble de notre organisation au niveau mondial », déclare le Dr Patrick Lechner, Head of Process Mining - BMW. « S’appuyant sur de nombreuses années d’expérience opérationnelle avec Celonis, le CoE continue de nous donner des indications précieuses sur les best practices et les facteurs de réussite à suivre. Nous cherchons continuellement à optimiser notre mode de fonctionnement dans toutes nos unités opérationnelles, de l’ingénierie à la production en passant par le support client. »

« Nous avons l’ambition d’appliquer le process mining à l’ensemble de nos processus », indique Timo Peters, Business Process Consultant - Nokia. « Pour y parvenir, nous souhaitons étendre l’adoption quotidienne des utilisateurs à l’EMS de Celonis. Notre centre d’excellence joue un rôle crucial dans le déploiement de la technologie de Celonis. Il nous fournit un aperçu formidable des meilleures pratiques pour accélérer le ROI, en particulier en ce qui concerne la gestion du changement, qui figure en tête de liste de nos priorités. »

« Le centre d’excellence Process Mining implémenté chez Telia est alimenté par notre partenariat avec Celonis. Il joue un rôle déterminant dans la conduite de l’un des programmes de transformation les plus complets du marché », commente Henrik Olsson, Global Head of Process Excellence - Telia. « Pour nous, un sponsor exécutif fort est le facteur de succès premier pour notre CoE. Les informations détaillées qu’il nous partage nous permettent d’affiner continuellement notre approche sur la manière de l’utiliser comme un accélérateur de valeur véritablement au centre de notre transformation. »

Cette étude est la dernière d’une série de rapports illustrant la valeur et l’élan autour de l’Execution Management. Un récent rapport de l’IBM Institute of Business Value a révélé que 87 % des responsables Supply Chain prévoyaient d’utiliser l’Execution Management pour moderniser leurs processus. Une autre étude de Forrester Consulting affirmait que 61 % des décideurs utiliseront le process mining ou évalueront la technologie au cours des 12 prochains mois. Le process mining est ainsi la technologie première qu’ils prévoient d’utiliser pour mesurer ou améliorer leurs processus métiers.

* Un CoE est une équipe qui a été mandatée pour fournir le leadership, les meilleures pratiques, le déploiement technique, le support et la formation nécessaires pour une nouvelle technologie/une méthodologie au sein d’une organisation. Dans cette étude, les CoE sont considérés comme des accélérateurs dédiés à l’excellence et à la transformation des processus.

https://www.celonis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: