En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La Raised Stopper Inspection

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Solution de détection d’erreurs industrielles de bouchage de flacons en milieu stérile, officiellement présentée au Pharmapack 2022...
 

Unique solution du marché dédiée à l’inspection de flacons lyophilisés en milieu stérile, la Raised Stopper Inspection (RSI) est dotée d’un système de cameras hautes performances et gère la zone située entre le bouchage et le capsulage, jusqu’alors non contrôlée dans l’emballage primaire pharmaceutique.

Antares Vision Group, leader italien en traçabilité, protection de produits, inspection visuelle, solutions de suivi et gestion intelligente des données et implanté en France à Lyon (69), a participé pour la 5ème année consécutive au Pharmapack, salon européen de l’emballage pharmaceutique qui s’est déroulé à Paris Expo, Porte de Versailles les 18 & 19 mai 2022.

L’occasion pour Antares Vision Group de présenter sur son stand C38 Hall 7.2 la Raised Stopper Inspection, solution innovante de détection d’erreurs industrielles de bouchage des flacons en milieu stérile.

La RSI réduit les risques d’entrée d’air et de contamination

Elaborée pour s’acclimater aux environnements stériles de fabrication Good Manufacturing Practices (GMP), la Raised Stopper Inspection a pour actions de :

1. Détecter l’espace entre le col et la base du bouchon du flacon ;

2. Rejeter ceux dont les bouchons n’adhèrent pas complétement aux colliers des flacons, tels que les bouchons inclinés, en mauvaises positions, manquants ou endommagés.

Les risques d’entrée d’air et de contamination sont alors réduits et en cas de fautes répétées, la machine fournit un retour immédiat aux fabricants pharmaceutiques.

La technologie Raised Stopper Inspection fait partie des Track&Trace Solutions d’Antares Vision.

Elle permet de gérer la zone située entre le bouchage et le capsulage, jusqu’alors non-contrôlée dans l’emballage primaire pharmaceutique.

Raised Stopper Inspection se prête au développement de nouvelles applications de vision dans les opérations pharmaceutiques stériles et non stériles.

Compacte (longueur totale de 760 mm) et autonome, spécifiquement conçue pour des détections en milieu stérile, Raised Stopper Inspection s’intègre à la fois sur des lignes existantes comme sur des nouvelles lignes.

Antares Vision Group : une présence mondiale

Le Groupe est présent dans plus de 60 pays grâce à ses solutions complètes et flexibles, hardware et software, avec les services associés.

Antares Vision Group totalise 7 sites de production en Italie (Brescia, Parme, Plaisance, Latina, Collecchio, Mestrino et Vicence), 22 filiales étrangères (Allemagne, France [3], États-Unis [7], Amérique latine [2], Royaume-Uni, Espagne, Corée du Sud, Inde, Russie, Hong Kong, Chine, Croatie et Serbie), 3 Centres d’Innovation et de Recherche (Italie) et un réseau mondial de plus de 40 partenaires.

Grâce aux vingt ans d’expérience dans les technologies de la vision des deux partenaires fondateurs, le Groupe Antares Vision est le fournisseur de 10 des 20 principales industries pharmaceutiques dans le monde, avec plus de 25 000 systèmes d’inspection, qui garantissent sécurité et qualité des produits au quotidien, 6 500 contrôles qualité et plus de 3 500 modules de sérialisations sur des lignes installées dans le monde entier.

Antares Vision Group : une stratégie de forte croissance

Dans le but d’accompagner la croissance et la stratégie de développement initiée au cours de l’année 2019, des accords de participation ont été finalisés avec T2 Software, une société brésilienne spécialisée dans les solutions de gestion de données intelligentes, et Orobix, société italienne leader des services d’intelligence artificielle, ainsi que l’acquisition de 100 % de FT System, leader des contrôle et inspection dans le secteur des boissons.

En 2020, Antares Vision Group a acquis 82,83 % de Tradeticity, société croate spécialisée dans les logiciels de gestion de traçabilité et processus de sérialisation, 100% de Convel, société italienne spécialisée dans l’inspection automatisée machines pour l’industrie pharmaceutique, les atouts d’Adents High Tech International, société française spécialisée dans les logiciels de sérialisation et de traçabilité, 100% d’Applied Vision, un leader des systèmes d’inspection pour les récipients en verre et en métal dans l’agroalimentaire.

En mars 2021, Antares Vision Group a acquis 100 % de rfXcel Corporation, spécialisée dans les solutions logicielles pour la numérisation et la transparence de la chaîne d’approvisionnement basée aux États-Unis, et 100 % de Pen-Tec et Tecnel, via FT System, une spécialisation croissante dans le secteur de l’inspection des aliments et des boissons. Et encore récemment en septembre 2021, Antares Vision Group a signé un accord avec le russe Baikalsea pour assurer la traçabilité des bouteilles d’eau minérale.

La RSI est au service de la performance !

- Vitesse d’inspection : jusqu’à 30 unités/min.

- Compatibilité avec une large gamme de flacons, de 10 à 300 ml, et de bouchons, de 20 à 32mm.

- Changement de format rapide : 15 minutes suffisent !

https://www.antaresvision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: