En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug et H2 Energy Europe signent un contrat majeur

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Un contrat portant sur la plus grosse commande d’électrolyseur au monde..
 

Plug Power Inc. remporte la plus grosse commande d’électrolyseur au monde auprès de l’entreprise H2 Energy Europe. Plug livrera un électrolyseur d’une puissance d’un gigawatt (GW) qui permettra d’équiper un site de production d’hydrogène vert développé au Danemark par H2 Energy Europe.

La technologie d’électrolyse de Plug permettra de produire jusqu’à 100 000 tonnes d’hydrogène vert par an à partir de l’énergie éolienne offshore. Cet hydrogène sera destiné au secteur de l’énergie et des transports en Europe du Nord. Il permettra de fournir en carburant l’équivalent de 15 000 poids lourds par jour. Plug est un leader de la technologie d’électrolyse PEM (membrane d’échange de protons) depuis près de 50 ans et a récemment été classé numéro un des électrolyseurs hydrogène par Guidehouse Insights.

« L’hydrogène vert est l’énergie du futur. C’est pour cette raison que nous avons réalisé des investissements importants dans cette source énergétique, notamment à travers la construction d’une gigafactory pour la production d’électrolyseurs » a noté Andy Marsh, PDG de Plug. « Nos capacités opérationnelles et industrielles ont joué un rôle crucial dans l’attribution de ce contrat, qui représente la plus grande commande mondiale d’électrolyseur. Nous sommes heureux de faire partie de ce projet avec H2 Energy. »

Les électrolyseurs destinés au site de production danois de H2 Energy seront fabriqués dans la gigafactory de Plug située à Rochester (New York) : la plus grande gigafactory de fabrication de piles à combustible et d’électrolyseurs au monde. Le déploiement des électrolyseurs sur le site de H2 Energy est prévu en 2024. La production d’hydrogène vert débutera en 2025. Ce site de production d’hydrogène, annoncé en septembre 2021 par le gouvernement danois, sera situé près d’Esbjerg et sera détenu et opéré par H2 Energy Europe.

« Les connaissances uniques de Plug et sa position au sein de l’écosystème de l’hydrogène vert ont grandement facilité notre choix de collaborer avec eux. Nous avons l’ambition commune de réduire les émissions de CO2 et d’imposer l’hydrogène comme l’énergie de demain » a déclaré Rolf Huber, fondateur et PDG de H2 Energy.

Fondé en Suisse, H2 Energy Europe est une co-entreprise entre l’entreprise Trafigura Pte Ltd et H2 Energy Holding Ag. A travers l’une de ses participations, H2 Energy Holding fut la première entreprise à développer puis commercialiser des poids lourds hydrogène avec pile à combustible et à créer un écosystème d’hydrogène vert en Suisse à travers son réseau de stations de recharge.

En associant la haute technologie d’électrolyse de Plug aux capacités d’ingénierie et aux partenariats solides de H2 Energy Europe, ce projet constitue une étape majeure vers la réduction des émissions de carbone dans la réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports des pays clés d’Europe du Nord, tout en renforçant leur sécurité énergétique.

https://www.plugpower.com/

http://www.iphome.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: