En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPE Capital annonce la signature d’un accord

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Un accord pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe Outsourcia...
 

SPE Capital, société de capital-investissement axée sur l’Afrique et le Moyen-Orient, annonce la signature d’un accord pour un investissement en capital d’environ 330 millions de dirhams (environ 33 millions de dollars) pour l’acquisition, au travers de son fonds SPE AIF I, d’une participation majoritaire dans le groupe Outsourcia (« Outsourcia »), opérateur marocain leader de l’expérience client externalisée et des métiers de l’outsourcing.

Fondé en 2003, Outsourcia est aujourd’hui l’un des leaders marocains indépendants de la gestion de la relation client à distance, des métiers de back office (BPO) et du medical outsourcing (rédaction de comptes rendus médicaux), répondant aux besoins de clients internationaux de renom à travers une offre riche et innovante, multilingue et omnicanal. Au cours des dernières années, Outsourcia s’est imposé comme un acteur de référence sur son marché, bénéficiant d’une croissance organique continue et d’opérations de croissances externes réussies, aussi bien en France qu’en Afrique subsaharienne et australe. Le groupe figure désormais dans le Top 10 des outsourceurs à destination du marché français.

Dans le cadre de ce partenariat avec Outsourcia, SPE Capital prendra le relais d’AfricInvest, lequel aura accompagné le développement de la société depuis 2016 et contribué, tant sur le plan financier que stratégique, à la construction du groupe actuel, et accompagnera son dirigeant et fondateur, Monsieur Youssef Chraïbi, ainsi que l’ensemble de l’équipe de management du groupe dans l’accélération de sa croissance organique et externe, avec pour objectif l’amélioration continue de son offre et le renforcement de sa présence internationale.

Youssef Chraïbi, PDG d’Outsourcia, a commenté : « Lors des cinq dernières années, Outsourcia a pu continuer à déployer sa stratégie de croissance, axée sur une diversification géographique et sectorielle. Avec le soutien d’AfricInvest, nous avons notamment réalisé des acquisitions stratégiques en France et à Madagascar. A présent, l’arrivée d’un fonds d’investissement géré par SPE Capital dans le tour de table du groupe devrait nous permettre d’ouvrir un nouveau chapitre de notre développement et d’accélérer notre croissance, organique et externe, tant en Europe qu’en Afrique. La culture entrepreneuriale de SPE Capital, sa vision et son expérience dans la région sont autant d’atouts pour continuer à mettre en œuvre notre stratégie « Acquire & Migrate » et consolider notre positionnement d’acteur marocain indépendant majeur dans les métiers de l’outsourcing (..) ».

Stéphane Heuzé, Managing Partner chez SPE Capital, a déclaré : « Nous sommes très fiers de ce partenariat ambitieux avec Youssef Chraïbi et son équipe de management, dont l’expertise reconnue dans les métiers de l’outsourcing ont permis à la société de connaître une trajectoire de croissance remarquable, et ce dans un secteur porteur, répondant aux besoins accrus d’externalisation de nombreuses fonctions mais également aux enjeux de l’accès à l’emploi sur le continent ».

Outsourcia a été conseillé par Asafo & Co. SPE Capital a été accompagné par Gide (conseiller juridique), Deloitte (conseiller financier et fiscal), Ibis Consulting (conseiller ESG), et Matine Consulting (conseiller commercial).

La clôture de la transaction sera sujette à la levée des conditions suspensives usuelles et devrait avoir lieu durant l’été.

https://www.africinvest.com/

https://www.spe-capital.com/

https://www.outsourcia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: