En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Acheminement sûr des câbles sur des robots industriels

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Présentation de nouvelles technologies avec ROBOTRAX de TSUBAKI KABELSCHLEPP...
 

L’utilisation du système porte-câbles ROBOTRAX, associé à l’unité de rappel innovante PBU de TSUBAKI KABELSCHLEPP, a permis à l’expert en automatisation KEBA Industrial Automation de construire un démonstrateur technologique pratique. L’acheminement sûr des câbles était une composante essentielle du succès rencontré.

L’expert international en automatisation pour robots intégrés aux machines KEBA Industrial Automation montre dans sa dernière démonstration les nouvelles possibilités offertes par le double numérique d’un robot industriel. Le démonstrateur présenté ici est un robot industriel équipé d’un simulateur d’outil polyvalent pour illustrer différents cas d’application. Un câble électrique à plusieurs pôles a dû être acheminé sur ce simulateur d’outils comme c’est le cas dans la pratique. Simultanément, un acheminement sûr des câbles devrait être garanti dans l’espace de travail du robot, même à une dynamique élevée.

Le système porte-câbles ROBOTRAX flexible 3D spécialement optimisé pour l’utilisation sur des robots industriels a été planifié et dimensionné en collaboration avec TSUBAKI KABELSCHLEPP. L’unité de rappel PBU a permis d’acheminer le câble en toute sécurité dans différentes positions de robot et à une dynamique élevée. La représentation autrichienne de TSUBAKI KABELSCHLEPP a contribué à l’optimisation pratique.

« Le système porte-câbles convainc par son installation simple et ses nombreuses possibilités de fixation », souligne Michael Garstenauer, Product Manager Robotics chez KEBA Industrial Automation. « Une prétension fiable est garantie en combinaison avec l’unité de rappel, le long de toutes les voies de démonstration. » Le battement redouté de la chaîne énergétique a pu être évité, même à une dynamique élevée et avec une liberté totale de mouvement. Une solution totale absolument sûre et efficace à long terme a ainsi été obtenue.

https://www.tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: