En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ubigreen obtient le label Solar Impulse pour sa solution Energy

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Ubigreen, la Prop Tech française dédiée à la performance des bâtimentsvient d’obtenir le label Solar Impulse pour son logiciel de gestion énergétique Ubigreen Energy, qui vise a collecter, analyser, et optimiser les consommations énergétiques des bâtiments du secteur tertiaire...
 

Créé par la fondation Solar Impulse, ce label a pour vocation de promouvoir les solutions les plus durables qui profitent de manière bénéfique à notre planète. En faisant partie des 1000 solutions technologiques utiles à la transition ecologique, la PME française qui fête ses 10 ans en 2022 s’inscrit dans la lignée des entreprises à impact positif et renforce la crédibilité de ses solutions au niveau mondial.

« C’est une grande fierté pour Ubigreen que de recevoir cette certification et plus encore sur notre solution Ubigreen Energy qui fut la 1ère néée de l’histoire de notre entreprise. L’obtention de cette labelisation nous apporte non seulement la reconnaissance de nos « paires » mais confirme aussi la démarche engagée d’Ubigreen en faveur de la transition écologique. En accord avec nos valeurs, le fait d’être labelisé Solar Impulse nous conforte également dans notre stratégie de développement, de recrutement et nous challenge à poursuivre l’accompagnement qu’est le nôtre dans la transition énergétique de nos clients pour réduire durablement l’impact environnemental de leurs bâtiments grâce aux données. » se réjouit Julien Meriaudeau, Président et co-fondateur d’Ubigreen.

Qu’est-ce que le label Solar Impulse ?

Le label “Solar Impulse Efficient Solution”, est une certification qui s’applique aux produits, procédés et services qui allient rentabilité économique et durabilité environnementale. Lancé par l’explorateur et pilote Bertrand Piccard à la suite de son vol solaire autour du monde, son but est de montrer aux leaders mondiaux que l’investissement dans les technologies propres est une opportunité économique et industrielle, ainsi qu’une nécessité pour limiter le changement climatique.

Ubigreen Energy est une solution simple et ultra ergonomique qui permet de réduire les consommations d’énergies des batîments du tertiaire, les collectivités locales et les industriels et ce quelle que soit la problématique, en collectant les données énergétiques.

Les nouveaux enjeux du décret tertiaire qui oblige désormais les entreprises propriétaires de bâtiments tertiaires de plus de 1 000 m2 à déclarer les consommations d’énergies confime a Ubigreen la nécessité de piloter et optimiser les consommations énergétiques des bâtiments.

Ubigreen Energy ce sont 3 solutions concrètes qui permettent de :

- Mesurer et réduire ses coûts énergétiques du patrimoine dans son ensemble et avoir une aide sur la mise en conformité avec le décret tertiaire (Energy Management)

- Cibler les économies d’énergie (clim, chauffage, électricité…) avec la télérelève des consommations par usage et le suivi des CPE (Smart Metering)

- Piloter et planifier la maintenance (Maintenance)

Ubigreen accompagne de grands groupes comme la Société Générale, Ramsay Santé, Icade, ou encore l’AP HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) et des collectivités (Conseil Départemental de l’Orne, Métropole de Toulouse, etc…).

https://www.ubigreen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: