En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mimaki lance sa nouvelle encre transparente Pure Clear Ink

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Mimaki annonce le lancement de son encre transparente Pure Clear Ink MH-110PCL, pour des modèles 3D « plus réalistes que jamais »...
 

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre, de systèmes de découpe et de technologies d’impression 3D, lève le voile sur un tout nouveau matériau transparent destiné à l’impression 3D, l’encre MH-110PCL. Pensée pour les designers, celle-ci est destinée à être utilisée avec le fleuron de la marque Mimaki, l’imprimante 3D couleur 3DUJ-553 à séchage UV. Disponible dès mai 2022, cette encre transparente s’inscrit dans la tradition Mimaki d’être toujours à la pointe de l’innovation et de satisfaire pleinement les clients.

Vendue en bouteille de 4,8 litres, la nouvelle encre transparente MH-110PCL constitue une version améliorée de celle qui l’a précédée (MH-100CL). Sa plus grande transparence dénuée de toute teinte jaune permettra aux artistes, designers, architectes et autres de produire des modèles plus réalistes et plus précis.

Avec l’innovation pour mot d’ordre, Mimaki a toujours à cœur d’anticiper les demandes de ses clients, ce qui a motivé le développement de l’encre MH-110PCL. Celle-ci présente un large potentiel d’applications dans de nombreux secteurs, qu’il s’agisse d’expressions artistiques, de maquettes architecturales, de modèles médicaux, de conception de produits ou de cosmétiques.

L’imprimante 3DUJ-553 proposant plus de 10 millions de couleurs, ce matériau transparent peut également être mélangé à des encres de couleur pour créer des modèles colorés translucides. La palette de couleurs et de visuels est ainsi plus étendue que jamais.

Les modèles transparents et de couleur translucide sont très utiles dans bien des domaines, notamment l’enseignement de la médecine : les organes internes sont reproduits sous forme de maquette pour bien visualiser leur structure, et les différentes couleurs illustrent avec précision les problèmes médicaux. L’encre MH-110PCL est également idéale pour fabriquer les pièces transparentes destinées à la conception de produits et, entre autres, aux maquettes d’architecture, les fenêtres et extérieurs transparents laissant entrevoir facilement l’intérieur du bâtiment.

« Chez Mimaki, nous mettons un point d’honneur à aller toujours plus loin pour répondre aux attentes des clients. Nous avons compris qu’une encre réellement transparente leur serait utile, et nous nous sommes aussitôt mis à la tâche », explique Mark Sollman, chef de produit chez Mimaki Europe. « La qualité a autant d’importance pour nous que pour les designers qui travaillent avec nos technologies, et nous souhaitons que Mimaki leur donne entière satisfaction. Nous sommes donc ravis de pouvoir leur proposer cette nouvelle encre. Leurs modèles sont maintenant plus réalistes que jamais. »

https://www.mimaki.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: