En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Media Lab de TF1 choisit le Cloud computing de Flaneer

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Flaneer, la solution de virtualisation de logiciels enfin accessible à tous les professionnels...
 

Dans le cadre de sa participation à la huitième édition du programme Media Lab de TF1 à Station F, Flaneer, le spécialiste de la virtualisation de logiciels accessible à tous les professionnels, expérimente sa solution au sein du Groupe TF1. Disponible en SaaS, Flaneer permet aux entreprises de disposer en 10 min, et sans compétence technique, d’un parc informatique virtuel quasi-illimité permettant de travailler sur n’importe quel logiciel de chez soi ou au bureau. Cette solution apportera ainsi au Groupe de la flexibilité aux métiers de la production tout en assurant une continuité du travail en cas de panne ou de corruption des systèmes informatiques.

Flaneer le spécialiste de la virtualisation de logiciels et de cloud computing accéléré par tf1

Le programme d’accélération du Groupe TF1, le Media Lab TF1, basé à Station F à Paris, a démarré sa nouvelle saison. A l’issue d’un appel à candidatures, Flaneer a été sélectionnée parmi la centaine de dossiers reçus pour travailler pendant 6 mois en collaboration avec les équipes du Groupe. La startup a su convaincre grâce à une solution unique et innovante sur le marché de la virtualisation de logiciels.

Fondée en 2021 par Arthur Verrez et Paul Garnier, Flaneer propose, en effet, de transformer, en 10 minutes, n’importe quel ordinateur ou tablette en une machine ultra performante à même de s’adapter aux besoins de tous les professionnels grâce à sa solution de cloud computing. C’est donc la solution idéale pour tous les métiers qui nécessitent des ordinateurs très puissants et difficiles à déplacer, et ce même à distance.

Flexibilité et continuité du travail même en cas de panne

En pratique, Flaneer apportera au Groupe de la flexibilité au niveau des métiers de la production en permettant aux monteurs vidéo et son de travailler de chez eux ou sur site sans avoir à acheter des ordinateurs portables surpuissants et donc très coûteux. Flaneer permet également de faciliter le recours aux intérimaires en leur fournissant, en 1 clic, un accès à une machine préconfigurée et sécurisée.

La jeune pousse permettra également à TF1 de continuer à travailler en cas de corruption ou de panne des systèmes informatiques. Pour cela le géant de l’audiovisuel s’appuiera sur la virtualisation proposée par Flaneer comme outil clé de son Plan de Continuité d’Activité (PCA). Concrètement, la startup va réaliser des provisionnements à la demande de milliers de machines virtuelles en quelques heures, avec une configuration établie pour chaque métier.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec les équipes de TF1. Cette belle coopération avec un grand acteur télévisuel témoigne de la pertinence de notre solution pour tous ceux qui utilisent un ordinateur au quotidien. Elle nous encourage à améliorer encore davantage notre solution afin de démocratiser l’utilisation du cloud computing et de la virtualisation de logiciels auprès de tous les professionnels.  », conclut Arthur Verrez, cofondateur de Flaneer.

https://www.flaneer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: