En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Largillière Finance conseille AMN DPI dans son rapprochement avec le groupe MAAG

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Largillière Finance accompagne AMN DPI, leader français de l’outillage de granulation plastique, dans son rapprochement avec MAAG, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de pompes et filtres pour la transformation de polymères, produits chimiques et lubrifiants...
 

Fondé en 1979 et basé en Normandie, AMN DPI est un concepteur et fabricant d’outils pour la granulation des polymères. Au cœur de l’innovation technologique due à sa proximité des industries pétrochimiques, la société a su conquérir la planète entière grâce sa production haut de gamme et unique sur le marché, ainsi que son adaptation permanente aux évolutions technologiques du secteur.

A ce jour, AMN DPI est composé d’une équipe de 36 experts et présent dans 60 pays du monde, avec un réseau de 6 agents locaux. Depuis 2000, la société s’est également implantée en Asie, au Moyen-Orient et en Australie.

Depuis 1913, le groupe MAAG (groupe américain Dover Corporation environ 8 Mds$ de chiffre d’affaires) dont le siège social se trouve à Oberglatt en Suisse, développe et fabrique des pompes et des équipements intégrés pour les secteurs de la chimie, de la pétrochimie, des plastiques et des polymères. Le groupe qui emploie 1.100 personnes est aujourd’hui présent dans le monde entier et dispose de sites européens de production, de vente et de service en Allemagne, en France et en Italie, mais aussi en Asie et en Amérique du Nord et du Sud.

Ce rapprochement va permettre au groupe MAAG de bénéficier du savoir-faire unique d’AMN, leader de son secteur, renforcer la production en interne et accélérer les processus de fabrication. Grâce à ce nouvel ensemble, la disponibilité et la fiabilité des produits MAAG s’en trouveront accrus ; et les délais de production réduits.

Le processus de cession a été mené par les équipes de Largillière Finance, illustrant une fois encore leur expertise poussée dans le secteur de l’industrie dans lequel la banque a réalisé 6 opérations au cours des 12 derniers mois.

Thomas Bureau, Directeur Associé chez Largillière « Grâce à son excellente image, AMN DPI a suscité un fort intérêt auprès de nombreux acquéreurs internationaux dans les secteurs de l’industrie plastique et pétrochimique. Nous sommes ravis d’avoir accompagné cette société dans sa transmission auprès de l’un des leaders mondiaux de la fabrication de machines pour la production plastique ».

Christian Pierens, Président d’AMN DPI, déclare : « Nous sommes heureux de ce rapprochement avec MAAG, qui occupe une position de leader sur son marché. Ce rapprochement est une étape clé pour notre entreprise : nous sommes convaincus que MAAG, grâce à son expertise poussée et sa présence à l’international, contribuera à soutenir le développement d’AMN. Nous remercions Largillière Finance pour la qualité avec laquelle la transaction a été menée ».

https://www.largilliere-finance.com/

https://www.amnworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: