En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

C-Log inaugure un hub e-commerce mécanisé unique en France à Poupry (Orléans)

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Ayant massivement investi dans la logistique e-commerce depuis 2007, C-Log franchit une nouvelle étape avec l’inauguration à Poupry, dans la région d’Orléans, d’un site logistique dédié au commerce en ligne...
 

Particulièrement innovant, le site a une localisation idéale, à une heure de Paris et à proximité des hubs de transport e-commerce. Il permet ainsi de garantir une livraison à 10h du matin pour toute commande passée avant 19h la veille. Une prouesse rendue possible par une robotique de pointe, intégralement conçue et fabriquée par C-Log à Saint-Malo.

Le site C-Log de Poupry en quelques chiffres :

- 18 000 m2 repartis en 3 cellules de 6000 m²

- 400 robots conçus et fabriqués par C-Log en France

- Un potentiel de 50 000 commandes traitées par jour

- 25 collaborateurs

- Une livraison garantie à 10h pour toute commande passée avant 19h la veille

De la définition des flux à la fabrication des robots, une solution sur-mesure 100% conçue par C-Log

En tant que spécialiste de la logistique dédiée à la mode, C-Log a développé depuis plusieurs années une expertise de pointe pour l’ensemble de ses clients. Fort de ce savoir-faire, le logisticien a pensé son offre e-commerce entièrement en interne : les flux ont été imaginés et modélisés par les ingénieurs et docteurs en robotique C-Log. Plus impressionnant encore, tous les robots présents sur le site ont été conçus et fabriqués dans les ateliers C-Log de Saint-Malo.

« Construire les robots nous-même était un vrai défi que nos équipes ont relevé avec brio. Ces robots et l’intelligence qui les fait fonctionner sont la somme des bonnes idées développées en interne, grâce à une fine connaissance du terrain et des problématiques typiques du e-commerce. Une fois les premiers prototypes testés, ils ont progressivement été intégrés au traitement des commandes, et la cadence en temps réel s’est accélérée. » déclare Benoît Garçon, Directeur Général de C-Log.

Un fonctionnement en temps réel au service des clients de C-Log

Grâce à des solutions de stockage mécanisées, le système imaginé est extrêmement rapide et autonome pour permettre la massification des préparations. Le site pourra à terme, traiter jusqu’à 50 000 commandes par jour. Par ailleurs, la gestion des commandes en continu permet une agilité, une rapidité de traitement et une gestion des pics d’activité typiques du e-commerce sans rupture.

« Depuis 5 ans, la croissance continue du e-commerce nous a poussés à chercher des solutions pour améliorer l’efficacité et le service client. La pandémie n’a fait que confirmer le besoin d’outils de pointe pour ce canal de vente qui répond à des enjeux spécifiques. Pour la construction de ce nouveau Hub, nous avons mobilisé en interne tout notre savoir-faire et nos compétences, afin de proposer une offre clé en main, parfaitement adaptée au commerce textile. » conclut Benoît Garçon.

Des emplois qualifiés dans la région

Ayant intégré en priorité les marques historiques du Groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bonobo, Bréal, Vib’s), le site compte actuellement 25 collaborateurs. Dans les prochains mois, C-Log a prévu d’intégrer d’autres clients à fort volume e-commerce et de recruter 25 personnes supplémentaires, sur des emplois qualifiés (opérateur logistique, agent de maintenance, coordinateur maintenance, développeur, concepteur CAO, électromécanicien, électronicien et automaticien). Dans un second temps, le spécialiste de la logistique envisage même de dupliquer cette solution à d’autres entrepôts.

https://www.clog.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: