En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La PAC hybride, une solution indispensable à la flexibilité du système électrique

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
A l’occasion du 7ème Live Innogaz ce 12 mai 2022, Bernard Aulagne, Président de Coénove invitait Marc Tréla, Directeur Marketing produit chez Bosch elm.leblanc à venir présenter une solution innovante : la Pompe à Chaleur Hybride...
 

L’occasion pour Coénove de rappeler la place essentielle du gaz, progressivement renouvelable, pour soulager le réseau électrique dans les moments de tension (pointe électrique hivernale, disponibilité du parc nucléaire, crises internationales, …) grâce notamment à cet équipement innovant et vertueux. En combinant le meilleur des deux technologies (PAC électrique et chaudières THPE), la PAC hybride est une solution propice à la décarbonation du bâtiment et indispensable à la résilience énergétique de la France.

Rappelons que cette solution très compétitive, s’appuyant d’ores et déjà sur une large gamme de produits, apporte aux ménages un gain de 30 à 40% d’économies d’énergie par rapport à une chaudière gaz/fioul standard et bénéficie depuis le 15 avril 2022, d’une bonification de Ma PrimeRénov de plus de 1 000 euros pour son installation.

Pour Bernard Aulagne « La PAC hybride est une illustration concrète de la capacité de la filière à proposer des équipements innovants, associant intelligemment gaz et électricité, permettant de répondre au besoin croissant et urgent de flexibiliité du système électrique français ».

« Les hybrides sont reconnues dans les scénarios prospectifs (RTE, Ademe, Negawatt, Engie) pour leur contribution à la lutte contre la pointe électrique hivernale mais le produit présenté au cours de cet Innogaz va plus loin : il constitue également un dispositif de stockage de l’électricité intermittente renouvelable qui mériterait d’être valorisé pour le service apporté à la collectivité » conclut Marc Trela.

https://www.coenove.fr/

https://www.elmleblanc.fr/

https://www.bosch-thermotechnology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: