En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Exotec signe son 3,000e robot et accélère sa politique de recrutement

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
La première licorne industrielle française passe ce cap symbolique seulement neuf mois après avoir atteint les 2,000 robots produits, confirmant sa trajectoire d’hypercroissance...
 

Exotec, fournisseur de solutions robotiques pour les entrepôts, annonce aujourd’hui la production de son 3,000e robot. Une belle réussite pour la licorne industrielle du Nord, qui permet de répondre à une demande en forte hausse sur les marchés européens, asiatiques et nord-américains.

Les robots Skypod commercialisés par Exotec sont toujours produits intégralement en France, sur le site de Croix (59) d’où ils sont ensuite exportés à travers le monde. Pour assurer ces volumes de production et le déploiement de ses systèmes en Europe mais aussi en Amérique du Nord et en Asie, Exotec mise sur l’accélération de ses recrutements. 100 profils, principalement des ingénieurs, ont ainsi été embauchés depuis le début de l’année 2022. Une autre étape significative pour Exotec qui annonçait en janvier dernier, à l’occasion d’une levée de fonds record, sa volonté de recruter 500 ingénieurs, dont une partie sera accueillie dès 2024 au sein d’Imaginarium, nouveau siège social d’Exotec à Wasquehal (59) qui a vocation à devenir un haut lieu de la robotique et de l’ingénierie made in France.

« Ce 3,000e robot produit représente un cap important pour nous, il vient récompenser les efforts et l’engagement de nos équipes et nous permet de suivre la cadence d’une demande décuplée depuis plusieurs mois. Nous souhaitons poursuivre cette accélération, particulièrement aux Etats-Unis, et allons donc continuer de recruter pour soutenir ce rythme de production mais aussi pour conserver un temps d’avance en matière de R&D » déclare Renaud Heitz, CTO et cofondateur d’Exotec.

https://www.exotec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: