En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kinaxis et TraceLink nouent un partenariat

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Objectif : améliorer la planification de la supply chain en renforçant la collaboration entre les fournisseurs. L’association de la plateforme collaborative TraceLink et de la solution de planification simultanée Kinaxis permet de traiter les exceptions plus rapidement et renforce la collaboration avec tous les fournisseurs...
 

Kinaxis® Inc., l’expert des solutions offrant l’agilité nécessaire à des décisions rapides et fiables pour la supply chain, et TraceLink Inc., leader des plateformes collaboratives digitales, annoncent un nouveau partenariat qui va permettre une collaboration agile et la gestion des exceptions entre les fabricants et leurs fournisseurs.

En combinant la puissance de la planification simultanée de Kinaxis RapidResponse® avec les capacités de collaboration multi-entreprises de TraceLink Supply Chain Work Management reposant sur la plateforme Opus, les entreprises pourront prévenir les perturbations de plus en plus fréquentes de la chaîne d’approvisionnement, liées par exemple à des retards de livraison ou à des pénuries, et optimiser des indicateurs clés tels que les temps de cycle de commande et d’encaissement (Cash-to-Cash), le tout grâce à une meilleure communication et collaboration avec leurs fournisseurs.

« Le partenariat avec Kinaxis est un grand pas vers une connectivité réseau pour l’industrie 4.0, destinée à améliorer les processus métiers d’un bout à l’autre de la supply chain », commente Shabbir Dahod, Président et CEO de TraceLink. « Notre plateforme Opus permet aux décideurs d’interconnecter les entreprises, les équipes, les processus et les systèmes via des réseaux professionnels afin de renforcer la résilience et l’agilité des supply chains. Aux côtés de Kinaxis, nous pourrons permettre aux entreprises de planifier en simultané directement avec leurs fournisseurs. »

Cette offre conjointe connectera RapidResponse au réseau certifié de TraceLink, réunissant plus de 286 000 entités distinctes dans les domaines de la santé et des biosciences, pour une planification avancée de la supply chain. Les fabricants pourront notifier automatiquement aux fournisseurs les exceptions importantes relevées dans leurs plans et collaborer pour accélérer leur résolution. Les fournisseurs pourront quant à eux informer facilement les fabricants des aléas potentiels.

« J’accueille cette annonce avec enthousiasme », commente Frank Binder, Global Head Supply Chain Management chez Santen, client commun de Kinaxis et TraceLink. « L’intégration des plateformes Kinaxis et TraceLink va nous apporter une visibilité sur les exceptions critiques directement exploitable. Elle fournira aux équipes de notre supply-chain les capacités digitales nécessaires pour résoudre les exceptions plus rapidement et améliorera la qualité globale du plan d’approvisionnement. »

TraceLink devient Solution Extension Partner de Kinaxis dans le cadre du programme Kinaxis PartnerLink. Ce type de partenaire augmente la valeur ajoutée que les clients peuvent tirer de RapidResponse en développant des applications spécifiques à certains domaines, qui exploitent la puissance de la planification simultanée et complètent sa couverture.

« Les entreprises qui sont capables de gérer leur risque fournisseurs sont mieux à même de s’adapter aux perturbations et ont des supply chains plus résilientes », conclut John Sicard, CEO de Kinaxis. « Notre métier est d’offrir les meilleurs outils pour permettre à nos clients de répondre rapidement aux risques et opportunités en ayant confiance dans leurs décisions. Ce partenariat avec TraceLink va ouvrir de nouvelles possibilités de collaboration directe entre fournisseurs et fabricants. »

https://www.kinaxis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: