En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Centreon fait l’acquisition d’Artesys Orion, qui devient Centreon Italia

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Cette acquisition contribue à l’accélération du développement international de Centreon et renforce sa position de leader sur les principaux marchés Européens...
 

Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Artesys Orion, société de conseil et de services technologiques italienne spécialisée dans l’intégration et la revente de logiciels informatiques.

A travers cette acquisition, Centreon accélère le développement de ses activités internationales, centrées sur la commercialisation de solutions de supervision des systèmes d’information au service de la performance des entreprises. Avec cette opération, Centreon développe sa présence en Italie, 6e marché européen de l’IT Operations estimée à 506 millions de dollars d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel moyen de 11 %.

Fondée en 1999, Artesys Orion est active dans tous les secteurs industriels italiens, soit en tant que prestataire de services direct, soit dans le cadre de partenariats de services. Elle assurait également la distribution exclusive des solutions de supervision informatique de Centreon auprès d’entreprises ou institutions tels que : Sky Italia, Azienda Trasporti Milanesi ou encore Amadori.

A la suite de cette opération, Artesys Orion devient Centreon Italia. La nouvelle filiale sera dirigée par Marc Antoine Hostier, actuel Chief Operating Officer de Centreon, aux côtés de Massimiliano Faraon, qui a fondé Artesys Orion.

Julien Mathis, CEO et Co-founder et Marc-Antoine Hostier, Chief Operating Officer de Centreon commentent : « En plus de 20 ans, Artesys Orion a su se développer et nouer des relations fortes avec ses clients de la péninsule. Nous sommes particulièrement fiers de cette acquisition qui marque une nouvelle étape dans notre ambition de leader de la supervision IT en Europe. Cette nouvelle filiale renforce notre présence en dehors de la France et ouvre la possibilité d’opérer avec plus de force depuis l’Italie sur des marchés avoisinants. »

Massimiliano Faraon, Founder d’Artesys Orion, nouveau Regional Sales Manager de Centreon Italia : « Artesys Orion a étendu son expertise ces dernières années dans la distribution de solutions informatiques. Ceci a favorisé notre croissance et nous a permis de nous différencier sur notre marché. Cette opération nous donne l’opportunité d’intégrer un groupe en pleine expansion et de développer ainsi notre présence en Italie plus rapidement. »

L’ouverture de bureaux en Italie est la dernière opération d’expansion de Centreon, après l’entrée du groupe sur les marchés britanniques et irlandais en 2020. La stratégie de croissance de Centreon passe à la fois par la présence sur de nouveaux marchés après Paris, Toronto, Londres, mais aussi par de nouvelles offres technologiques notamment Centreon Cloud disponible sur AWS.

https://www.centreon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: