En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OMRON lance le K7TM

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Un dispositif de surveillance de l’état pour la maintenance prédictive des éléments chauffants...
 

Le nouveau dispositif de surveillance de l’état K7TM d’OMRON pour les équipements de chauffage dans les secteurs de l’automobile et des produits de grande consommation contribue à la fondation d’une société sans émission de carbone.

OMRON a lancé le nouveau dispositif de surveillance de l’état K7TM pour les équipements de chauffage utilisés en particulier dans les secteurs de l’automobile et des produits de grande consommation. Le K7TM visualise les tendances de détérioration pour permettre une maintenance prédictive et contribue à la fondation d’une société sans émission de carbone.

Sur les sites de fabrication, une panne soudaine de l’équipement entraîne des temps d’arrêt imprévus et des conséquences majeures sur la productivité de l’ensemble de l’usine. Les dispositifs de surveillance de l’état d’OMRON combinent une technologie de détection puissante avec des algorithmes pour déceler les conditions anormales. Ces dispositifs peuvent être facilement fixés à l’équipement existant.

Le nouveau dispositif K7TM d’OMRON permet la mesure automatique de la valeur de résistance appropriée de l’élément chauffant pendant son fonctionnement et visualise sa tendance de détérioration. En accumulant les données de taux de variation des valeurs de résistance pour chaque élément chauffant, les activités de maintenance peuvent être programmées à l’avance en fonction de l’état de l’élément chauffant. Cela minimise les temps d’arrêt de production associés à l’entretien régulier de l’élément chauffant. La réduction de l’énergie thermique nécessaire lors d’un redémarrage permet également de minimiser la perte d’énergie des éléments chauffants.

Comme le nouveau K7TM peut mesurer en continu la puissance électrique consommée par chaque élément chauffant, associée aux données de température, il permet de détecter les plus petits signes de conditions anormales sur le site. Cela contribue à maintenir des conditions optimales pour garantir la qualité du produit. Les pannes soudaines de chauffage peuvent être évitées, tout en réduisant la consommation d’énergie pendant la production, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2.

Caractéristiques et avantages principaux de la série K7TM :

- Facile à intégrer à l’équipement existant

- Mesure automatique de la résistance de l’élément chauffant pendant le fonctionnement de l’équipement pour déterminer sa tendance de détérioration

- Dépendance vis-à-vis du personnel de maintenance expérimenté réduite

- Possibilité de collecter des données de mesure à distance à l’aide de connexions réseau

- Maintenance de qualité et réduction de la consommation d’énergie

https://industrial.omron.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: